L’Homme est unique dans son univers***

***Les mots soulignés vous offrent des informations complémentaires

***Les photos sont de mes voyages

Découverte 1 :

L’univers s’étudie, l’astrologie ouvre l’amour de sa vie

Nous sommes sensibles aux informations du cosmos

Notre histoire commence avec la cosmologie. Notre relation avec l’univers, avec le cosmos est très vivante. Nous sommes connectés à lui et en lui, tout est relié.

Les équations d’Albert Einstein ont été résolues (Nassim Haramein) et l’infiniment grand est en lien avec notre infiniment petit d’humain. Une intelligence cosmique nous intègre.

L’école d’aujourd’hui peut nous apprendre d’autres choses que dans le passé. Histoire de ne pas limiter les enfants

Dans l’histoire d’école, on a appris jadis que notre cosmos est mort, tout est séparé de tout, nous avons des résultats aléatoires dans la vie, chaque domaine de physique a été vu séparé. Les lois de Newton nous ont engagé sur le matérialisme, le déterminisme.

La physique quantique est venue tout changer dans nos connaissances. Elle ouvre des portes qui existent depuis des siècles, nous les avions oubliées.

La Terre est à nous et en nous 

A la naissance nous avons une culture différente…

Nous avons des informations par les pieds et aussi par la lumière qui arrive sur notre tête. La Terre est à nous pour la dominer; l’exploiter et en profiter est une voie, un ensemble de lois qui est à transformer. On manque trop de respect pour la vie, l’eau, le monde matériel et naturel qui nous entoure.

Jeune ou adulte, on est en plein apprentissage potentiel, mais rien n’existe dans notre éducation, nos manuels d’apprentissage. L’histoire du passé consciente et inconsciente pèse toujours en nous et cela dans tous notre environnement comme dans chaque pays.

Enfin, la nouvelle histoire arrive à grande vitesse sur tous les continents des pays. La conscience qui nous informe nous dit que l’univers est vivant, intelligent et que la conscience pour soi et autour de soi est globale. Chacun reçoit à chaque instant de l’information intérieure et extérieure.

Le monde ouvre un espace et un temps à ceux qui agissent et réagissent dans leurs activités. Notre monde en fait est un organisme vivant.

Un champ de conscience s’étend autour de tout l’espace qui nous entoure. Chaque individu humain, naturel est petit, il a des limites mais l’espace autour chacun de nous est infini.

Le vide a de l’énergie.

Les étoiles sont des entités pensantes, qui contrôlent toutes leurs trajectoires. Le cosmos infiniment grand de l’espace de notre univers vit, nous avons des informations du soleil (Gregory Matloff). Le cosmos tout entier pourrait être conscient de lui-même. Des voies de recherche sont déjà dans ce domaine dans plusieurs pays dont les Etats-Unis et depuis longtemps.

Chacun de nous a une conscience et peut savoir qui l’on est dans le vide qui nous entoure. (Stéphane Drouet)

Humain, animal mammifère, nous sommes une matière, mais aussi du vide avec des limites. Chacun de nous est 0,00001% dans toutes nos activités, en lien avec tous les autres dans l’univers grâce au mot « Amour » cherché par des français 🙁Bertrand Fauré : professeur de communication de l’Université et l’IUT de Toulouse).

Le vide quantique qui contient la conscience est le reste :99,9999% de la vie. Tout ce que l’on veut individuellement existe.

La science d’aujourd’hui ouvre de nouvelles portes. A chacun de choisir par où vouloir passer, mais notre histoire de naissance nous influence. A nous de savoir qui l’on est et de créer son chemin, se transformer pour faire évoluer sa destinée.

Découverte 2 : 

L’homme est naturel, né il y a 200000 ans, son ADN est unique.

On n’est pas le produit de mutations aléatoires, d’une biologie de ce monde avec la chance. On ne vient pas d’une vie simple d’une évolution avec les lois de Darwin. Nous avons été créés comme un Homme, il y a 200 000 ans. L’ADN de notre passé n’a pas changé.

La vie humaine nous appartient pour l’exploiter, la dominer; à nous de donner, prendre et partager ce qui est en nous et autour de nous.

Rachel Carson a dit :

Notre agriculture du futur est à revoir, en lien avec notre Nature

« Nous détruisons seulement ce que nous n’apprécions pas, ce à quoi nous n’accordons aucune valeur. Nous ne donnons pas de valeur à ce que nous ne connaissons pas… » (Le Printemps silencieux) ».

Nous avons créé le problème des pesticides, le DDT pour tous les moustiques par exemple, mais aussi la pollution de l’environnement par de nombreuses activités.

Notre corps a des valeurs

On peut penser la valeur de son corps avec un potentiel énorme, avec un lien avec l’infiniment grand comme on est fait.

Nous nous détruisons nous-même, notre corps et notre Terre, sa nature parce que rien dans notre histoire ne nous incite à faire autrement.

La nourriture que nous fabriquons, que nous mangeons, la connaissance de notre corps sont importantes, très différentes du passé aujourd’hui. Où en est notre éducation ?

La théorie de l’évolution  en nous n’est pas notre histoire. Notre éducation nous a été transmise (et pèse encore) avec une histoire du passé. Certaines institutions où la connexion à la nouvelle histoire est attentive ont fait évoluer d’autres pays (Corée du Sud, Etats-Unis, Asie …). Moins de savoir en France pour le moment.

Notre ADN est notre origine

L’ADN des fossiles de ceux que nous croyons être nos ancêtres, prouve que nous ne sommes pas comme eux.

Nous ne sommes pas de l’ancienne vie des mammifères proches de l’humain que nous sommes aujourd’hui. On ne descend pas du singe.

Nous n’avons pas changé de notre histoire de création, bien longtemps avant l’ère de Jésus Christ. Nous sommes l’humain anatomiquement moderne (HAM Out Of Africa Theory-Origin of Europoïdes, Caucasoïdes).

La controverse est d’où est-ce que l’on vient ?On n’a pas la réponse à cette question en ce moment.

L’ADN de chacun nous dit que rien n’a changé, il est le même qu’à notre époque de création. Nous sommes le produit de plusieurs gestations génétiques et biologiques, comme tous les autres vivants. Nous ne pouvons pas l’expliquer aujourd’hui.

Michel Prieu

La suite des découvertes :

1 – Le potentiel moderne : le changement du monde

2 – Découvertes 1 et 2 : l’Homme est unique dans son univers

3 – Découverte 3 : le sens de la coopération

4 – Découverte 4 : la communication de nos cellules

5 – Découverte 5 : la respiration

6 – Découverte 6 : rechercher l’autorégulation de son être