Découverte 4: La communication de nos cellules***

***Les mots soulignés vous ouvrent des informations complémentaires

***les photos sont de mes voyages ou recherches

Le corps de chacun est identique

Nous sommes des êtres imparfaits, différents dans la famille et notre environnement. La constitution de chacun est identique mais chaque instant de vie nous apporte un autre apprentissage de la vie à 1 an, 3 ans, 7 ans, 14 ans… Nous avons des cycles de vie de 7 ans.

Notre base d’aujourd’hui nous dit que nous sommes faibles, vulnérables, victimes de tout notre environnement, en fait du monde qui nous entoure.

Notre connaissance venant du passé (Loi de Newton) nous montre que nous avons besoin de l’extérieur pour être bien dans sa vie. Est-ce le meilleur système pour réaliser notre potentiel, être efficace dans nos activités? Nos possibilités touchent tout en nous. Nos émotions viennent de partout : sa santé, son amour de métier, sa reproduction, son éducation, sa culture, la relation, la communication…

Pour réussir on dispose de la technologie, l’ancienne est dépassée rapidement, mais chacun pense que c’est le sauveur de qui l’on est.

Intérieurement j’ai eu le sentiment d’avoir un esprit masculin et féminin. Une intuition seulement dans la plupart de mes activités. Cependant la précision de notre corps nous dit que depuis des siècles le masculin dirige notre monde. Sa transformation s’engage vers l’esprit féminin une nouvelle voie sensible.

L’apprentissage de chacun est important

Je suis un scientifique de la forge et je me suis accompagné de connaissances sur l’ergonomie, l’informatique et le sport, la culture. J’ai parlé plusieurs langues pour coopérer avec les fournisseurs et les clients.

Parallèlement, j’ai eu besoin de comprendre comment être et rester en santé pour être efficace dans mes activités. Mes émotions furent sensibles  : plusieurs personnes autour de moi sont mortes de fatigue ou d’accident. En conséquence, j’ai aménagé la vie des forgerons. J’ai participé à la création des ensembles de machines flexibles avec des robots et, supprimé l’alcool dans les ateliers. J’ai aussi montré à chacun l’importance du tabac et la possibilité d’éviter de fumer.

Dans ce domaine, j’ai accepté les accidents de la vie sans avoir peur de la mort. La conscience que la mort est une autre vie. Un ensemble de pensées, sans lutter ou combattre, juste avoir une vie de travail calme, honnête, efficace, dans mes relations humaines.

Ma volonté était d’avoir des projets partagés avec mon entourage sans chercher en premier de gagner beaucoup d’argent. L’argent est un outil pas un besoin de résultat. Le capitalisme domine encore notre sens politique et influence fortement l’économie.

La conscience intérieure et extérieure m’a ouvert des sentiers d’éducation et de connaissances. Mon intérieur m’a beaucoup aidé dans ma mission de vie : transmettre un sens de meilleure vie possible à l’autre. Cela a touché la forge, métier de mon cœur, mais aussi mon sport, la culture de la vie locale et de ce monde. L’amour de vivre au plan personnel et professionnel, homme ou femme est sa propre responsabilité.

Conscience de la puissance d’éducation

Dans tout cela, je ne suis pas devenu esclave de la technologie. L’éducation de mon adolescence dans la campagne m’a laissé au contact permanent de la nature. La technologie aide, apporte beaucoup d’informations, mais tout n’est pas un idéal. Nos intelligences sont multiples, la vie nous demande d’aborder des voies nouvelles. L’univers est complexe.

La pensée transhumaniste, l’intelligence artificielle ouvrent des pistes technologiques. Elles sont des axes de travail, mais ne pourront tout faire comme certaines personnes au sens politique le croient.

Nous avons de choix à connaître pour aller plus loin et au mieux dans sa vie. L’éducation individuelle ouvre des voies de puissance en nous pour réaliser nos rêves, nos images irréelles .

La pensée « Tu penses ce que tu es! » demande d’étudier, d’analyser son succès ou son échec du moment. Chacun est responsable de sa vie de manière consciente et inconsciente.

L’histoire humaine de maintenant nous donne plus d’éléments qu’avant . « Nous sommes des systèmes hautement sophistiqués, technologiquement avancés, de technologie souple, douce, efficace » (Gregg Braden-Bruce Lipton-Wayne Dyer).

Un corps mieux défini aujourd’hui

Humains, homme comme femme, nous sommes une technologie complexe. Notre eau a réalisé des muscles, des organes différents où chacun a un rôle à jouer.

Soutenu par les os, tous sont reliés et communiquent avec nos cellules, nos neurones, nos câbles de liaison. Cette liaison globale est une machine de composants électriques et magnétiques. Les inventions, des siècles anciens et modernes de l’extérieur, sont une traduction de notre intérieur d’Homme. Les informations dans nos cellules utilisent des photons venant du soleil…

Actuellement on ne sait pas tout de cette puissance de notre corps. Les milliards de cellules en nous sont en coopération consciente ou inconsciente, volontaire ou automatique pour aller le mieux possible, un potentiel ionique.

Selon notre éducation, nous sommes malades ou en bonne santé selon nos pensées.

On régule cela de manière autonome selon notre apprentissage de la vie depuis tout petit. Une nouvelle philosophie de vie vient depuis peu de temps :  pour avancer nous avons une vie émergente de la réalité.

L’influence du champ quantique

La conscience s’informe à travers les créations du moment au plan collectif et individuel et inversement. Nos pensées individuelles influencent le monde et le monde nous influence personnellement.

Chacun de nous est de l’eau et de la conscience, peut-être limitée mais ce qui nous entoure, le vide quantique est illimité. Le vide est plein d’énergie.

La physique quantique (1924) est très différente des lois de Newton qui nous ont conduit depuis 1687 dans notre monde d’aujourd’hui. Le sens du matérialisme établi est en cours de transformation. La pandémie nous demande verticalement de changer notre mode de vie…

Tous les pays de ce monde ne sont pas au même niveau de vie. Des guerres de pensée, de philosophie, de religion existent toujours et physiquement également, Russie-Ukraine par exemple, mais dans d’autres continents aussi.

L’histoire de l’environnement influence sensiblement notre vie de chaque instant. On le sent dans les villes où les responsables politiques donnent peu d’explications sur l’évolution qu’ils imposent. Les habitants pourraient mieux partager et faire évoluer leurs pensées.

La communication nous entoure

La conscience est partout, elle appartient au champ quantique, nous communiquons dans notre intérieur (nous avons plusieurs cerveaux…), mais aussi de l’extérieur. J’insiste, nous sommes chacun un émetteur en liens individuels, sociaux, mais aussi directement avec notre Terre et l’univers au-dessus de nos têtes.

Par nos yeux, nos oreilles, notre cœur…, l’air qui nous touche ou le soleil, nous avons des informations de l’environnement. Ce que l’on ressent transmet des informations à nos voisins ou directement à la nature. Toutes nos activités, pensées, mouvement, actes animées par notre responsabilité influencent le monde.

J’ai conscience qu’écrire comme je le fais est une partie de ma mission de vie. J’aime accompagner l’autre dans une vie intelligente, équilibrée entre ses valeurs et ses objectifs.

Nous avons une grande puissance de potentiel, comment y aller ? Une joie personnelle est liée à ses connaissances, son intelligence, le calme de sa vie, sa santé vraie. Ce chemin est dans l’univers pour tous, homme ou femme, enfant, adolescent, adulte à tout âge.

Le champ d’information existe autour de nous. La mémoire n’est pas seulement en nous.

Nouveau monde en devenir

Des réalisations nouvelles du moment ont dépassé les dessins de Michel-Ange, Léonard de Vinci, Jules Verne.

Matrix est une présentation du monde, des mondes qui existent, le domaine de la physique quantique. Avatar montre l’importance de la Nature. Inception impose le rêve et ce qui en découle pour soi et l’autre.

Tout n’est peut-être pas tout, mais nous avons chacun des possibilités intérieures fortes. Notre éducation et notre conscience ouvrent des superpouvoirs que nous pouvons intégrer, inventer selon notre envie.

Homme électro-magnétique

Nous avons une puissance électrique. Chaque cellule a 0,07 volts de potentiel électrique. Nous sommes 3500 milliards de volts potentiels.

Cela peut servir pour la guérison, la relation des cellules, mais aussi de l’autre. Notre état cérébral nous permet d’autres choses pour soigner, au contact mais aussi à distance (« Le pouvoir du Huit », livre de Lynne McTaggart en dit plus).

Cela montre, comme le dit la science d’aujourd’hui, que nous avons au plan humain plusieurs dimensions intérieures et extérieures. Avons nous la conscience d’être à chaque instant en relation avec son intérieur?

Notre être nous permet de dominer toute notre électricité, nous sommes plus forts que les batteries de voitures en 12 volts. Nous voyons aussi que nous pouvons avoir des pannes.

Par nos idées, nos pensées nous pouvons avoir la santé, mais parfois (ou souvent  qui l’on est) être malade. La maladie est un de nos échecs qui est à analyser pour se transformer. La croyance du jour entre en nous avec la conscience de pouvoir grandir à tout âge sans les médicaments créés après Pasteur.

Les cellules en relation étroite et attentive

Chaque cellule de notre corps fonctionne comme une résistance et un transistor (matériel du passé, transformé en microélément) pour être un émetteur (une radio quand on chante ou on parle) d’informations.

Les cellules fonctionnent aussi comme un condensateur.

Chaque cellule est en coopération avec toutes les autres grâce aux photons, venant de notre soleil intérieur et extérieur. Toutes nos cellules font toute notre communication. Les cellules absorbent et libèrent la lumière et les informations de tout notre corps.

Young mother and father with newborn

Cette nouvelle découverte du corps entraine le fait que nos nouvelles connaissances peuvent ouvrir, adapter et changer tout notre enseignement dès notre naissance.

Les parents ont un rôle potentiel qui parfois n’est pas pratiqué. Certains enfants peuvent avoir une haute souffrance quand d’autres abordent une meilleure vie dans leur famille. Notre dessein est sensible à tout ce qui se passe et nous informe autour de nous.

Sous ces formes nous sommes en communication avec les hommes, mais aussi avec les animaux, les insectes, la nature au complet, l’eau, l’air…

Chacun communique de manière informelle et non verbale, mais en conscience aussi selon notre éducation, nos connaissances.

Nous avons des cellules antennes

Chaque cellule en nous est une antenne.

L’ADN, les gênes stockent et récupèrent des informations.

Beaucoup de nos activités nous demandent de s’appuyer sur la respiration. La cohérence cardiaque est importante, le lien entre le cœur et le cerveau envoie des informations et des actions dans tout le corps à chaque instant de sa journée. Tout ce que raconte Heartmath nous aide à aller mieux dans tous nos domaines de vie.

L’informatique du moment, l’organisation de notre vie collective dans son village, département, région, pays, monde entier ressemble à ce que notre corps est fait.

Un ordinateur ressemble à notre cerveau et sa puissance va passer de la seule électricité à la puissance quantique. La preuve que l’on fait mieux de manière intérieure qu’extérieure.

On a une puissance interne colossale, homme, femme, on se régule de manière consciente et inconsciente. Notre éducation présente et ouvre des portes nouvelles à prendre-apprendre-comprendre pour obtenir ses rêves de vie, son amour, son envie de vie.

Les fils, les puces, les composants de l’informatique ou l’électronique, les produits chimiques imitent nos neurones, notre sang, nos cellules, nos hormones…

Les piliers de sa vie

Les piliers de vie pour son sport, comme son amour d’activité, sont connus maintenant : respiration, nutrition, concentration, visualisation, ancrage…Mal connus du passé, ils sont en transformation, pas seulement pour son bien-être, son efficacité de santé. Nous sommes la technologie que nous attendons.

Nous pouvons par nos connaissances différentes du moment changer notre vie avec le temps. De nouveaux exercices sont possibles, quelle que soit notre origine. Tout ce que nous voulons existe, à chacun de choisir son chemin pour trouver ce qu’il pense important pour lui et ouvrir sa belle vie.

On nous a fait oublier, conditionner ce que nous connaissons depuis des siècles en Occident plus qu’ailleurs sur d’autres continents. Nous sommes entrés dans la voie seulement liée à la matière. Cette dernière pourra rester demain dans sa nature.

Nous sommes capables de nous autoréguler par notre immense potentiel. Nous avons une vraie puissance intérieure pour penser autrement, se guérir en évitant même la maladie…Nous sommes le placebo de notre meilleure vie (Joe Dispensa-Bruce Lipton-Stéphane Drouet…).

L’éducation est à changer, modifier, le monde se transforme, dépasse les religions, le sens politique, le seul bien-être.

Nous sommes des indigènes dans tous les pays et nous pouvons à l’endroit où l’on vit faire notre vie avec ce que l’on pense intérieurement.

Réveiller les pouvoirs d’autorégulation en soi nous amène dans la vie que l’on a choisie. Pas besoin de compétition ou de lutte en soi ou avec l’autre, nous pouvons apprendre à vivre autrement.

Michel Prieu

La suite des découvertes :

1 – Le potentiel moderne : le changement du monde

2 – Découvertes 1 et 2 : l’Homme est unique dans son univers

3 – Découverte 3 : le sens de la coopération

4 – Découverte 4 : la communication de nos cellules

5 – Découverte 5 : la respiration

6 – Découverte 6 : rechercher l’autorégulation de son être