Le potentiel moderne: le changement du monde***

*** Les mots soulignés vous ouvrent des informations complémentaires

*** Les photos sont de mes voyages

Les voies offertes par Gregg Braden

Chaque personne à sa naissance a un potentiel extraordinaire : « Vous n’êtes pas ce que l’on vous a dit, vous avez plus que tout ce que vous avez imaginé ». Notre environnement, notre famille et soi-même par notre éducation consciente et inconsciente nous limitent.

Gregg Braden, le grand scientifique, roi des mots

Nous ne sommes pas le produit d’une biologie chanceuse. Nous sommes une puissance et un pouvoir depuis longtemps, tout ce que nous avons besoin est en nous. Les sciences et l’histoire du passé ne nous l’ont pas appris.

Tout change pour se voir dans le monde moderne. Notre devenir individuel, sous notre responsabilité est l’opportunité de changer nos chemins différents du passé et du présent.

Nous avons les possibilités à tout instant de prendre-apprendre-comprendre son corps, son pouvoir d’être soi tout entier dans ses activités. On a l’opportunité de penser et vivre différemment du passé, changer notre histoire.

Notre intelligence n'est pas que dans notre tête...Nous avons des limites dues à notre apprentissage. Le savoir du présent est différent de celui du passé. Prendre-apprendre-comprendre sa vie nous ouvre un niveau supérieur de santé et d'efficacité dans sa vie.
Notre intelligence n’est pas que dans notre tête…

Nous pouvons concevoir sa vie d’aujourd’hui autrement, les domaines de la science moderne nous offrent des choix différents, entièrement en nous.

Notre histoire compte:

  • Nous vivons nos vies, du début à la fin,
  • Nous résolvons tous nos problèmes,
  • Nous choisissons nos relations, le tout en fonction de comment on se voit, comment en tout point nous nous percevons

Comment grandir à partir de sa naissance ?

Prenons nous conscience d’une possible réincarnation ? Peu importe que l’on parte de cette pensée.

A la naissance nous avons une grande puissance, la seule connaissance matérialiste venue de la loi de NEWTON (1687) a changé avec l’arrivée de la physique quantique de Planck (1924).

Isaac Newton

Notre corps, nous l’apprenons selon nos connaissances. Il est complexe et puissant dès notre origine. Que croit-on ? Marche-t-il seul ? Est-ce qu’on le maîtrise ?

Dans notre développement une phrase est sensible : « Tu penses ce que tu es ! » (John Demartini), en avons-nous l’attention ? Comment avec son pouvoir, faire le bilan de sa réussite ou de l’échec dans son activité du moment ?

Réunion de Planck et Einstein

L’univers demande à chacun de s’occuper de soi pour être en lien avec l’évolution de ce qui se passe et communique en nous et autour de nous.

Nous avons des possibilités nouvelles :

  • Nous guérissons notre corps,
  • Nous choisissons nos politiques,
  • Nous construisons notre société.

Multiples changements dans le monde du passé

Ainsi l’individu, le collectif, la politique de son environnement et de tout notre univers évolue, se transforme.

La lutte change pour la coopération

De nouvelles découvertes font changer l’histoire de notre univers, le monde dans lequel nous sommes change plus vite que dans le passé. Changer son histoire à chaque instant, influence le changement global de tout ce qui se passe.

Le bien et le mal existent sans jugement.

On peut changer notre histoire personnelle, changer le monde est possible. Cela est vrai pour le golf, le tennis et le rugby, mais en fait de même pour chacune de nos activités. Notre changement intérieur influencera le changement de notre environnement.

L’Homme est un, chacun est unique

Chaque personne est un émetteur: on réceptionne toutes les informations extérieures et nous avons de multiples informations intérieures.

Aloha bonjour d’amour né à Hawaï

Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Les conflits humains qui existent toujours par nos histoires restent sensibles à tout notre monde. Notre univers où le mot « Amour » est à prendre-apprendre-comprendre par chacun, il n’est pas encore bien connu pour améliorer partout notre niveau de vie.

Notre niveau de conception de vie est plus bas encore qu’il peut être prévu. Dans beaucoup de pays, nous restons sur les histoires du passé. En ce moment, la guerre entre la Russie et l’Ukraine reste engagée avec des origines du passé.

Le monde nouveau influence le sens de coopération

L’Homme est relié à l’autre par son amour de soi…Encore compliqué dans la vie de chacun

Les luttes économiques, en écologie existent toujours dans le monde. Des notions d’équilibre pour respecter notre Terre pourraient apporter une meilleure vie. Le temps le fera réaliser dans tous les espaces.

Des découvertes nouvelles arrivent vite et réveillent une nouvelle histoire humaine.

Le monde retrouve des ouvertures d’origine. Des pistes de sciences de l’Homme et du cosmos. Les chercheurs comme des entrepreneurs jeunes ou pas les ont empruntées.

Le cœur pilote l’esprit de chacun, prendre-apprendre-comprendre cette voie

Leur chemin quotidien est devenu le développement de la coopération. Les relations des recherches, sont dans tout le monde. Ils communiquent à chaque instant en partageant leurs informations du moment. Ils coopèrent comme notre origine le permet.

« L’Homme est un, chacun est unique », à lui d’aimer ceux qui sont autour de lui et leur coopération sauvera la Nature.

Les découvertes*** présentées dans les autres articles ne sont pas les seules, juste des exemples pour engager son propre projet : « Qui suis-je ? ».

Je suis le seul responsable de tout ce qui m’arrive et se passe auprès de moi.

Michel Prieu

La suite des découvertes :

1 – Le potentiel moderne : le changement du monde

2 – Découvertes 1 et 2 : l’Homme est unique dans son univers

3 – Découverte 3 : le sens de la coopération

4 – Découverte 4 : la communication de nos cellules

5 – Découverte 5 : la respiration

6 – Découverte 6 : rechercher l’autorégulation de son être