Découverte 5: La respiration***

***Les mots soulignés vous apportent des informations complémentaires.

***Les photos sont de mes voyages ou recherches

Respirer, vivre chaque instant libéré

La respiration, le premier pilier de ses forces intérieures avec son équilibre du cœur. Avez vous conscience que le cœur est votre premier cerveau, attentif à votre intérieur et tout l’extérieur?

Notre autorégulation

Une maman équilibrée me donne de la force

On est sans arrêt en autorégulation interne par nos liaisons entre toutes les cellules. Toute notre respiration est un langage non verbal pour le corps, elle nous aide grandement.

On respire, avant d’apprendre à parler, directement dans le ventre de sa maman par le liquide qu’elle nous transmet.

A la naissance, juste à l’instant de notre arrivée, on laisse l’eau de sa mère, pour entrer l’air immédiatement dans ses poumons.

La respiration informe mon cœur qui dirige tout mon corps

Constat qu’il est important d’arriver dans la vie de manière naturelle et ne pas être né lors d’une césarienne décidée pour n’avoir aucune souffrance. Cette opération chirurgique peut être nécessaire pour cause de déformations. Elle ne semble pas logique  lors d’un programme familial ou médical pour faciliter un programme de temps.

Maman naturelle, ma vie est venue d’elle

La mémoire de naissance prend de l’information directe venant de sa mère pour  faciliter l’entrée dans la vie de chacun.

Entrer dans la vie, nous ouvre tous nos sens avec amour : ouïe, vue, odeur, toucher de caresse et goût d’amour de soi et de l’autre. Il en arrive de nouveau dans sa jeunesse.

La respiration équilibrée ou choisie agit sur nos organes

Le souffle de la respiration est une nutrition de toutes nos cellules.

La respiration au rythme de son corps

Le diaphragme en dessous du cœur. Cette voile sensible envoie de l’information à tout le corps à chaque instant en permanence lorsqu’il bouge. La respiration n’est pas qu’avec les seuls poumons, notre ventre a de l’importance. Ce dernier contient des organes qui sont chacun une autre part de nos cerveaux.

La respiration, calme ou pas, envoie des informations au cœur et ce dernier les transmet au cerveau pour que celui-ci lance la production des hormones, la chimie du corps. Nous avons en fait beaucoup de stress et la production du cortisol est permanente. Son devenir est d’apprendre à maîtriser ce stress. Plusieurs techniques existent, à chacun de choisir celle qu’il aime.

La respiration a des rythmes différents pour mener sa vie au meilleur équilibre du moment

Une respiration convenable où existe plusieurs solutions nous permet de se soigner à tout moment. En respirant en cohérence cardiaque nous pouvons informer tous nos organes.

L’oxygène de l’intérieur vient de l’extérieur

Cela peut se faire automatiquement et volontairement. La respiration apporte de l’oxygène au sang par de petites cellules lancées dans le corps par les poumons.

En avons-nous l’apprentissage enfant, adulte, en activité ou en sport? Tous les pays n’en font pas l’éducation des enfants pour qu’ils aient leur meilleure santé.

La respiration distribue l’oxygène à tout notre corps

Attention a son lieu de respiration, existe la pollution

L’ADN bénéficie également de l’oxygène entré par les poumons. On voit que la Nature , sa non-pollution, est importante pour chaque personne. Malgré cela, partout sur Terre, nous commettons plein d’erreurs avec la philosophie du matérialisme, le déterminisme et de la recherche essentielle de l’argent.

Apprendre a respirer mieux et longtemps dans sa vie d’enfant

Dans la vie, nous avons la possibilité d’apprendre la respiration, ce que j’ai eu en maternelle dans mon village de Séméac et mon Lycée Technique en 4ème à Bagnères-de- Bigorre. Il est primordial d’apprendre à ne pas se priver de la respiration pour avoir un meilleur équilibre de santé dans sa vie. Une maîtrise acceptée qui nous aide face au stress, mais aussi pour préparer et vivre ses activités.

Eduquer les enfants pour les garder cohérents le plus longtemps de leur vie future

La respiration aide à éclairer toutes ses décisions automatiques ou à créer dans nos actes quotidiens de chaque instant. La connaissance de sa respiration est le premier pilier avec la nutrition (alimentation + hydratation) pour être un Homme équilibré dans sa vie.

L’art de respirer permet à tout le corps de s’exprimer plus sainement. Nous avons à notre naissance une vraie puissance d’existence. Cependant l’histoire du passé de notre éducation familiale et environnementale, nous limite.

La vie moderne des parents ouvre de nouvelles portes pour l’éducation de leurs enfants

Pour leur devenir, les jeunes parents ont aujourd’hui de nombreux centres d’apprentissage de la vie moderne pour éduquer leurs plus jeunes enfants. Les instituteurs en cours de formation ont le domaine des neurosciences depuis 3 ans, leur enseignement sera moins standard que dans le passé.

Eduquer les enfants vers le futur en maîtrisant notre histoire

Maintenant, pour notre éducation, nous avons des portes qui changeront toute la vie des jeunes (et quand on décidera de revenir sur Terre grâce à notre âme).

Oui, nous sommes responsables de notre vie

La respiration qui joue avec tout notre corps apporte la guérison du stress par relaxation, mais aussi d’autres effets de la maladie. La maladie est un ensemble de maux qui peuvent être changés par des mots.

La maîtrise de la respiration nourrit le code de la vie qui est en nous dans tous nos organes. Nous avons des informations positives et négatives dans le corps par la respiration à chaque instant…

Le cœur réalisé en premier par notre maman pilote l’ensemble de notre corps, il partage et influence notre sang.

Michel Prieu

La suite des découvertes :

1 – Le potentiel moderne : le changement du monde

2 – Découvertes 1 et 2 : l’Homme est unique dans son univers

3 – Découverte 3 : le sens de la coopération

4 – Découverte 4 : la communication de nos cellules

5 – Découverte 5 : la respiration

6 – Découverte 6 : rechercher l’autorégulation de son être