En avez-vous conscience?
Depuis 2020, nous avons passé une année particulière face au Covid-19. Venu de Chine, ce virus nous montre que le monde est lié. Avions nous cette idée avec notre Histoire?
En intuition, pourquoi ai-je créé ma vision du golf « entre deux mondes »?
Comment imaginer un monde de demain meilleur que celui d’aujourd’hui?
Par expérience, j’ai senti dans ma vie personnelle et professionnelle que l’ancien monde avait des limites dans les activités de chaque moment. A l’an 2000, je sentis que mes recherches étaient dans de nouvelles sciences. Je voulais juste continuer de progresser dans mon sport et ma vie.
Ce sera un peu long de vous transmettre ce que j’ai constaté entre hier et aujourd’hui.
Ma vue de l’ancien monde
Né à Tarbes, très tôt, le voyage m’a fait connaître l’Histoire de chaque région où j’ai passé un peu de temps. Mes choix m’ont fait apprendre très jeune et découvrir le monde.
La pandémie d’aujourd’hui et la situation qu’elle impose m’ont conduit vers mon histoire pour l’analyser et imaginer mon futur. J’ai toujours recherché le bonheur de réaliser ce que j’avais décidé, mon avenir imaginaire attire mon attention .
Les actions et réactions du monde d’aujourd’hui me portent sur le nouveau dont j’ai profité pour réaliser mes projets. Ce que je ressens, me renvoie tout de même sur mes racines des Pyrénées qui me restent intimes.
Quelle enfance avons-nous eu?
La naissance de chaque enfant dans son peuple fut, je crois, difficile dans tous les pays. L’adolescence est toujours une période délicate pour un nouveau né au cours de son évolution au sein de son entourage.
Notre Histoire illustre de nombreuses difficultés dans les sciences et les relations entre les hommes et les femmes autour des enfants. Cette pensée de Khalil Gibran, dans sa pensée humaniste nous dit:
« Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous, mais non de vous et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. »
Les sciences et les éducations des jeunes gens ont à peine trouvé de l’importance après le XVIIème siècle, elles restent toujours délicates.
Des chercheurs particuliers ont découvert et transmis des lois nouvelles qui ont contribué à structurer la vie dans notre monde. Ils ont permis à chaque individu d’évoluer lentement au cours du temps, dans tous les pays qui furent différents .
Pourquoi des religions existent-elles?
Plusieurs continents différents sont nés sur la Terre. Tout jeune, dans mon village, j’ai pris une place dans l’église, juste à côté de mon école primaire.
Lors de cette éducation autour de l’autel, j’ai découvert l’amour de moi-même et celui des autres avec ma religion. Le concile du Vatican II et mes études de philosophie ont poussé ma réflexion sur sa création. Mes questions de cette époque d’adolescent m’ont ouvert l’esprit et décrit le monde des hommes autrement.
Depuis des milliers d’années, nous avons en nous la même origine d’Homo Sapiens, né en Afrique. Chacun de nous est unique sur toute la Terre. Chaque femme ou homme est différent au sein de sa famille et de toute la communauté de vie qui l’entoure.
Dieu appela Moïse, sur le Mont Sinaï. Ce berger a libéré les Israélites qui étaient esclaves en Egypte, 13 siècles avant notre ère. Bouddha a vécu 5 siècles avant JC et les origines de la religion bouddhiste se situent en Inde aux VI e – V e siècles av. J-C. L’hindouisme s’est formé entre 1500 et 600 avant JC. La Trimûrti a complété la trinité védique…
Les religions du monde de notre Terre ont été conçues sur les continents avec des paroles et textes différents.
Religions et guerres
Les testaments ou livres sacrés, créés par les adeptes des dieux, ont cherché à rassembler les peuples. L’union proposée dans les différents textes a été difficile à partager par les hommes. Les religions établies des siècles avant Jésus Christ, ont entraîné des hostilités successives entre les peuples, même sur leur seul continent.
La guerre sainte chrétienne a existé dans beaucoup de pays avec les évangélisations de tous les missionnaires. Ils étaient des guerriers depuis l’origine. Le christianisme, originaire du Proche-Orient autour de Jésus-Christ, donne dans l’histoire une impression de violence.
Plusieurs affrontement religieux existent encore entre les peuples sur toute la Terre. Les religions restent des croyances et des rites difficiles à partager.
Les lois de Newton nous ont ouvert en industrie.
Les lois trouvées par Isaac Newton autour de 1687 en Occident concernent le mouvement des corps. Savez-vous que ces idées ont ouvert notre développement dans le monde ancien?
Mathématicien, physicien, philosophe, alchimiste, astronome, il a donné les clés d’ouverture de la dynamique, l’énergie, les actions réciproques. Henri Poincaré souligna les limites de ces nouvelles définitions.
Les savants du XVIIIème siècle, ont mis en évidence la mécanique des machines et le mouvement des hommes.
Durant deux siècles, les premiers ingénieurs ont ouvert des mines, cherché de la matière pour le feu et l’acier. Les études et la création des nouveaux matériels de beaucoup de pays d’Europe, ont favorisé le commerce dans le monde.
Développement des colonies
Avec la conception des nouveaux produits, les anglais et ceux qu’ils ont dominés dans leur île, se sont beaucoup déplacés dans le monde entier.
Les français, espagnols, portugais, hollandais les ont imités et combattus dans beaucoup de pays pour s’imposer. Notre Histoire occidentale existe sur toute la Terre.
Les découvertes de Newton ont créé des universités dans les domaines physiques partout dans le monde. L’Occident s’est développé avec les nouvelles créations conçues et utilisées.
En France, l’évolution économique et les connaissances sociales des bourgeois de l’époque sont à l’origine de la Révolution de 1789 à la Bastille. Le peuple ramena à Paris la monarchie créée à Versailles par Louis XIV, pour dominer ses nobles.
Naissance de l’industrie occidentale
A la suite de cette évolution, pour les populations, d’autres possibilités de vivre dans un pays se sont ouvertes. Les Etats-Unis se sont créés durant cette même époque avec les Treize Colonies.
Les Britanniques se sont bataillés contre les habitants de l’Amérique du Nord pour lutter face à leurs marchés avec la France. La monarchie de la Reine Victoria et jusqu’aux rois Edouard VII et Georges V de l’Angleterre ont dominé l’Occident.
Au début du XXème siècle, les Etats-Unis ont grandi avec de nouvelles idées économiques au plan mondial. Pour améliorer leur puissance et adapter leur production industrielle, Taylor et Ford ont utilisé les forces des lois de Newton.
A partir de leur développement, les USA ont voulu dominer l’Occident et les pays du monde avec le soutien de tous leurs gouvernements.
Leurs difficultés religieuses ou racistes intérieures, toujours apparentes, n’ont pas été des freins pour leur agressivité extraterritoriale.
Où est né le sport?
Durant leurs études, les jeunes américains sont entrés dans le sport. Ils se sont affrontés dans leurs écoles et universités. Ils ont acquis l’importance du corps et de l’esprit dans chacune de leur journée.
Les éducations scolaires de tous les états américains ont mis à chaque élève leur effort physique a égalité de leurs pensées. Pour chacun, apprendre à s’aimer soi pour aimer les autres fut un but à réaliser, même avec un peu difficulté. Comme leur programme avait une copie de leurs origines britanniques, les blancs et les noirs étudiaient le matin et jouaient dans la nature l’après midi.
Les notions de combat et de compétition en sport sont des formes de vies conçues pour dominer la relation à l’autre. Ces émulations sont apparues aux Etats Unis et au sein des autres continents, en Occident comme en Asie.
Les sports des hommes de l’Histoire semblaient les éduquer pour aborder les efforts de leur vie. Le sport a été renforcé souvent pour illustrer un pays. L’Allemagne ou l’URSS, nous l’ont montré autour de 1925, leurs athlètes avaient des missions politiques.
Ouverture des Jeux Olympiques
L’apprentissage du sport dans les écoles s’est transformé en rencontres pour représenter les villes de manière amateur. Les créations de clubs de sport professionnels ont eu lieu aux Etats-Unis vers de 1900. La culture de l’esprit et du corps chez les jeunes américains est parvenue par l’envie de participer au sport professionnel .
Les championnats ont ouvert de nouveaux sports parfois dans les villes ou régions en servant d’exemple dans le monde entier.
Les Jeux Olympiques anciens sont devenus modernes pour les compétitions entre les pays. Ces derniers ont élaboré des projets de combat dans tous les sports.
Les rencontres sportives internationales ont influencé la philosophie de nombreux pays. Ces compétitions de haut niveau, ont offert à chaque pays de gérer l’énergie de son peuple.
Leur représentation en sport leur à ouvert les possibilités extérieures de médiatiser leur politique interne de manière positive ou négative.
1924: Découverte de la physique quantique
La découverte de la physique quantique de Niels Bohr, Heisenberg et Pauli a eu lieu il y a un siècle. Pourquoi la présenter?
Ce sont les lois qui ont permis de comprendre comment fonctionne un électron, une molécule, la lumière. Elles ont permis compléter des qualités du rayonnement électromagnétique.
Au début du XXème siècle, Max Planck émet l’hypothèse que les échanges d’énergie avec la matière se font par l’infiniment petit.
Les nouvelles études autour de la physique quantique ont ouvert de nouvelles connaissances sur notre corps et les liens que nous avons avec l’autre.
Avec les recherches lancées et leurs résultats dans son histoire, j’ai eu l’impression que la physique quantique fut une clé du futur. Elle est pour moi une brèche entre le monde futur et le monde ancien que j’ai trouvé faible en Occident.
Les Etats-Unis ou ceux d’Asie: Japon, Chine, ont très vite engagé leurs recherches qui ont fait naître de nouveaux produits. La France a toujours eu un peu de retard sur ces lois.
La création de l’école
Suite à 1789, la démocratie était en évolution au cours de la 3ème République. Les colonies de la France se sont ouvertes sous diverses formes dans le monde entier. La relation avec le Royaume-Uni s’est établie. Les activités industrielles de notre pays se sont développées à partir des mines pour fabriquer les produits et le matériel de guerre.
Les relations entre les hommes politiques furent et restent difficiles pour diriger la France.
Face aux premières écoles réservées aux garçons, Jules Ferry avec ses lois a ouvert l’école laïque, obligatoire, gratuite en 1880 et 1882 . Lors de cette ouverture, les filles et les garçons étaient séparés dans les écoles publiques.
Au cours du temps, dans les régions, en fonction de la philosophie qui y existait, les écoles privées ont été instaurées.
La laïcité a été créée le 9 décembre 1905 pour mettre fin à l’antique union entre l’Église catholique de France et le pouvoir politique.
La France affaiblie par ses guerres
Lors de la Première Guerre et celle de 39-45, la France alliée à d’autres pays, Royaume-Uni, URSS et Etats-Unis a été transformée. Beaucoup d’hommes sont morts dans les combats. Les femmes durant chaque guerre ont adapté leurs modes de vie anciens pour mener le pays en difficulté.
La mort des jeunes gens a affaibli les cadres des évolutions potentielles de la politique, l’économie, le domaine social et scientifique de ce pays.
La création du Parti Communiste Français, avec la relation avec l’URSS est venu compliquer le développement en équilibre du pays. Les idées du capitalisme (1832) et du communisme (1848) furent opposées et seront une relation de faiblesse supplémentaire après 1920.
Création de la 5ème République
Le plan Marshal mené par les dirigeants américains en 1948, a envisagé d’aider la France. Leur pouvoir voulait dominer des pays et imposer leur puissance économique suite à la fin de la guerre.
Le Général Charles De Gaulle a changé notre politique pour en diminuer les pensées de la 4ème République.
Il avait conscience des possibilités de développement de toute la France au plan économique. Fier d’être français, il souhaitait montrer la force de son pays à tous les autres états d’Europe et du monde.
En 1944, sa difficulté fut qu’il ne soit pas un penseur social lors de sa demande d’ouverture des grands moyens de production de la Nation.
En économie, avec son esprit d’officier , « il organisa l’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurance et des grandes banques« . Sa lutte et opposition contre le communisme et les syndicats, n’a pas été appréciée en sa politique.
Les députés, sénateurs, dirigeants qui l’ont assisté ont conservé l’opposition entre les idées de droite et de gauche. Le développement économique a été difficile même s’il est devenu fort dans le temps.
Face a l’esprit des syndicats et du parti communiste Le Président de la Vème République a démissionné, en 1969, à la suite du référendum constitutionnel.
Développement industriel difficile
A partir de 1968, les dirigeants politiques de la France ont modifié leurs modes de pensées et décisions en économie, interaction sociale et recherche scientifique.
Leurs choix multiples ont affaibli nos industries dans tous les domaines. Les fabrications ont été écartées de nos régions. Beaucoup de jeunes sont partis habiter dans d’autres pays, pour y apporter leurs compétences et réaliser ce qu’ils aimaient.
Les idées communistes, sociales de notre pays, ont déséquilibré toutes les possibilités de changement offertes par les sciences nouvelles. L’économie s’est juste développée en quelques années à la suite des principes élaborés sous Charles De Gaulle.
A partir de 1980, la puissance potentielle qui existait, est passée en perte de ses valeurs économiques et industrielles. Les choix industriels se sont établis en sous-traitance de production dans le monde entier.
L’industrie moderne au plan mondial a ouvert tous les transports en mer, dans l’air et sur terre. Ils ont contribué à l’excès de la pollution sur toute la Terre.
La Nature détruite
La Nature a été détruite par le développement industriel mondial qui fut choisi dans tous les pays. En Europe, le développement de l’agriculture, conçu depuis 1945, a été intensif dans les domaines différents pour nourrir à la fois les hommes et les animaux.
Mais en plus de cette histoire, des plantes agricoles sont utilisées afin de produire du gaz ou du carburant.
Les choix accomplis ont transformé toute la Nature par des surfaces de cultures nouvelles. Beaucoup de produits végétaux, souvent divers ont été créés, venant de tous les pays. Des poisons chimiques ont été inventés pour augmenter la production ou traiter les sols ou désherber les champs.
Fruits et légumes en toute saison
Les agriculteurs ont développé des céréales ou des betteraves pour produire le sucre, dont la consommation a été fortement augmentée. Cela a apporté pour toutes les populations des dangers de santé.
Beaucoup de paysans ont cultivé les légumes ou les fruits pour assister d’autres pays, avec peu de respect des besoins humains d’alimentation avec raison. Les pesticides sont des dangers dans toute agriculture , vins, alimentation, bonbons.
Les recettes du moment avec des légumes ou des fruits d’industrie alimentaire sont opposés en santé à l’ensemble de la population. Le services de mesure de contrôle et de santé du pays restent dépassés dans l’objectif d’améliorer l’état physique humain.
L’obésité des habitants d’un pays est un manque de santé qui a pour cause le sucre, le lait, les produits en boisson, déjeuner ou repas.
J’ai établi ces analyses en 1990, lors de mon métier de directeur industriel d’une entreprise de matériel agricole près de Paris.
Aux Etats-Unis le changement d’alimentation des gens fut proposé en 2010 par Michelle et son Président Barack Obama.
La chimie pour les hommes
Les laboratoires pharmaceutiques ont en stratégie de la chimie de créer les molécules de la Nature.
Pour les soins médicaux, ils favorisent des solutions qui sont inefficaces ou même dangereuses à utiliser. Ils ont décidé de juste développer l’économie d’entreprise .
Dans chaque région, le développement des hôpitaux a été mis en place pour faire face aux maladies.
Leur gestion administrative est liée à la région. La disposition technique de médecine a été différente au cours du temps. La formation en médecine est souvent restée limitée, encore peu ouverte sur les nouvelles sciences.
Les maladies sont différentes dans le monde, dépendantes du climat et des modes de vie. Depuis 1950 jusqu’en 2000, les populations augmentaient d’environ 10% sur 5 ans. Nous sommes passés de 2,53 à 6,15 milliards d’individus sur Terre sans entrer sur les pensées d’équilibre de la vie et de la santé de chacun. Les études sur les conditions de vie humaine n’ont pas été partagées.
Qu’ai-je senti en 2000?
La France a sous-traité beaucoup de ses productions dans tous les domaines techniques: automobile, informatique, électronique, électricité….
Cette décision fut globale. Dirigeant d’usine, je constatais que le besoin dans le développement des industries de haut niveau reste local. La possibilité de confier des fabrications simples pouvait être partagé. Beaucoup d’échanges sont devenus possibles avec les autres pays. Les asiatiques sont devenus un lieu de fabrication avec des coûts plus faibles qu’en Occident.
J’en ai vécu cet exemple dans la forge de notre pays qui était compétente. J’étais conscient du danger de plusieurs types de production pour ses employés, comme toute la métallurgie.
Je me suis rendu compte que des étrangers venaient dans nos universités et observaient nos compétences. Ils écoutaient et notaient nos idées et pratiques pour créer les produits. Ils sont rentrés chez eux et ont été à la base de leur évolution technique et commerciale.
Nous avons perdu une grande partie de l’industrie à la suite des mauvais choix économiques de nos dirigeants gouvernementaux. La formation de tous niveaux étaient plus sur le commerce que sur l’ingénierie en beaucoup d’industries ou de services.
Notre entrée dans le XXIème siècle a montré que les Etats-Unis avaient ouvert les axes de recherches sur le champ quantique. Celui-ci a apporté de nouvelles possibilités de réussite au plan humain par l’infiniment petit mais aussi dans l’électromagnétisme, l’électricité…
Les lois nouvelles des sciences sont nées aux USA et en Asie. Des chercheurs français, des ingénieurs, des étudiants ont été intéressés par ces nouveaux cadres d’étude. Ils ont quitté leur région et ont choisi une dépenser leur énergie à l’étranger.
Ouverture nouvelle du monde
Les recherches scientifiques sont devenues très larges dans toutes les techniques. La philosophie a été intégrée dans les travaux de définition des molécules et ceux du cosmos.
L’informatique est venue aider chaque chercheur en apportant de nouveaux modes de possibilités de calcul et d’études rapides.
De curieux scientifiques ont ouvert des pistes nouvelles en chimie, médecine, physique, vie humaine, … autour de l’an 2000.
J’ai découvert la philosophie des liens quantiques dans mes recherches au Maroc. J’avais besoin de comprendre ma vie passée. J’ai ouvert mes idées grâce au développement personnel, créé par Huxley au centre de San Francisco en Californie.
Ma découverte de l’énergie personnelle
Sous le soleil et proche du désert, j’ai pris conscience de l’importance de l’énergie de précision de chacun dans une activité. L’impression que la Nature nous guidait pour avoir l’efficacité dans la réalisation d’un projet.
J’ai senti la nécessité de la respecter en chacune de nos activités et à chaque instant. Avec les ouvriers marocains, je leur ai transmis cette attitude à avoir quand nous avons créé de nouvelles constructions.
Nous avons respecté les liens adaptés entre les récentes technologies découvertes qui ont modifié nos conceptions de maisons. J’ai en même temps compris l’importance en chaque journée de travail d’être en équilibre dans mes travaux d’études et de réalisation.
La force du soleil m’a permis de diminuer mon rythme de vie pour être performant dans le golf, un constat de hasard.
Ce sport m’a demandé diminuer le stress en intégrant les besoins d’équilibre physique et psychique pour concevoir autrement le système de jeu. Je me suis rendu compte qu’il fallait avoir le même comportement dans mes activités journalières.
J’ai appris à marcher lentement pour aller à mon bureau sans suer sous le soleil en ville ou sur le chantier. Cela m’a permis d’être efficace dans mes travaux, penser à mon futur et de gagner lors de plusieurs compétitions
Les liens du champ quantique
J’ai compris au cours de ces travaux comment mon corps et mon esprit ont des liens d’équilibre intérieur. Des livres nouveaux que j’ai acheté à l’étranger m’ont ouvert sur les sources que je ressentais.
Avec mes lectures, j’ai appris et expérimenté que chaque personne sur la Terre est individuelle et différente, même en famille. Dès le début de la naissance nous prenons conscience de tout ce qui nous entoure. Chaque sens que nous avons nous rend attentif à l’espace, l’énergie, la matière et les liens avec les autres humains.
La physique quantique apporte des idées en sciences nouvelles qui changent l’analyse de ce qui existe dans le passé. Les découvertes récentes sont diffusées par les chercheurs et leurs laboratoires. Leurs mots entraînent ceux qui sont sensibles à leurs innovations.
Les orientations scientifiques offertes vont rendre la philosophie moderne différente de celle du passé.
Vers la loi de physique unifiée
Les systèmes d’information techniques ou sociaux créés nous transmettent des informations sur les difficultés politiques engagées dans les pays. En Occident, les pays restent différents et opposés parfois dans leur développement présent.
Les recherches sur l’infiniment petit et tout l’espace défini par l’Univers sont ouvertes au plan technique. Au plan social, l’engagement des études concerne la vie de chacun: le lien entre le corps et l’esprit . Nous apprenons que la Terre, le cosmos sont étudiés par de jeunes scientifiques formés récemment.
La loi de la physique unifiée, trouvée par Nassim Haramein va être décrite au cours du prochain printemps. Ses équations mathématiques définies au Canada, lui ont permis de finir le travail passé de Planck et Einstein. Il a offert une université moderne à tous les jeunes, sur leurs écrans, les salles de formation mondiales .
Les liens de vie changent
En 2021, avec les découvertes scientifiques de ce moment, de nouvelles voies de notre vie future sont proposées par les chercheurs. Les lois anciennes connues sur notre vie intime et collective deviennent plus précises que dans leur conception initiale.
Les connaissances partagées concernent chacun de sa naissance à ses possibilités de développement en lui-même et collectivement. Les définitions nouvelles sont en lien entre notre corps et notre esprit. Comment mieux faire vivre son corps dans nos activités?
Avez-vous conscience que nous pouvons agir avec une intention et une attention à notre vie individuelle? Pourquoi apprendre à vivre plus calmement, avec son harmonisation physique et psychique?
Des auteurs nouveaux, américains ont apporté dans la communication l’importance des mots. Ils décrivent les relations et les liens utiles en chaque famille et l’entourage régional. Sentez-vous des idées nouvelles pour une éducation et un apprentissage des activités futures qui ont commencé à s’adapter?
Etes-vous conscient qu’avec la médecine, vous pouvez modifier vos gènes? La santé a un avenir où la responsabilité personnelle est soulignée. Chaque personne a une vie soumise à son énergie intérieure et à ses choix de relation extérieure.
Les connaissances du champ quantique réel changent les données des activités dans tous les pays.
Les nouvelles voies de principes de vie me semblent plus claires que celles que j’ai apprises avec les lois du passé. Les scientifiques ont ouvert de nombreuses recherches sur tous les continents.
Quel avenir imaginer pour ce monde?
L’abandon de mon village, m’a conduit à découvrir beaucoup des orientations nouvelles de ce monde. Je les sentais depuis longtemps de manière intuitive dans mes activités à la fois collective et individuelle. Mes activités de dirigeant ont été favorisées par mon énergie et la prévision de mon futur chaque jour.
Les rencontres avec les habitants ouvrent des réflexions différentes de celles qui naissent avec le seul tourisme d’un pays ou directement de son Histoire. Les liens entre soi et les autres se découvrent dans les espaces nouveaux.
Le constat des différences entre le monde d’hier et celui d’aujourd’hui est souvent décrit dans la vie de chaque pays, nos hôtes nous en parlent.
La force d’un pays est à construire
Les pays d’aujourd’hui ont presque tous été créés dans l’Histoire sur tous les continents par leurs relations avec ou contre les colons. La force d’un pays se construit par la conscience et la confiance de chaque habitant qui y est né et des émigrés (ou immigrés) qui viennent y habiter.
Je considère que la France est en perte de puissance dans ses objectifs. J’ai senti cette épreuve dans le passé et toujours dans son présent. Notre politique est toujours liée à un manque de recherche d’équilibre interne et externe de son existence.
La Suisse, Singapour m’intéressent pour les recherches, l’éducation, l’organisation du pays pour développer leurs idées de vie et matérielle. Leur vie politique et leur économie intègrent les gens dans leur communauté. Les régions ont aussi une orientation adaptée selon le pays de leur origine.
Contrairement à cet aplomb positif, j’ai beaucoup de regret de voir les états d’USA si peu équilibrés depuis quelques années. Aux Etats-Unis, leurs partis « démocratie » et « république » agissent en permanence sur l’organisation politique. En France, nous sommes dirigés par un esprit passé de « droite » et de « gauche » qui ne permet pas d’avoir une sagesse d’évolution positive.
Pour offrir une qualité de vie équilibrée à son peuple les pays doivent se développer dans l’avenir en lien avec la nature pour réparer le passé. Cela concerne tout ce qui entoure l’environnement et l’esprit de la population, l’éducation et la santé pour en favoriser l’économie.
Améliorer l’équilibre de vie
La vie des personnes dans chaque pays est individuelle. Les groupes de vie du pays sont influencés par ce qui existe à leur extérieur. Chaque pays individuel est sensible a ce qu’il ressent des autres pays.
Les connaissances nouvelles démontrent le besoin d’équilibre de chaque individu, ce qui adapte sa région et son pays.
Où qu’ils soient les hommes sont entourés par : la nature, l’espace, le temps, la santé, la matière qui sont à traiter autrement que par le passé.
Les constats que nous avons détruit de la Terre depuis deux siècles, nous demandent de la réparer pour notre futur.
Les domaines politiques devraient être en cours d’évolution dans beaucoup de pays avec les données récentes du champ unifié. Ces définitions suite à Einstein offrent des études nouvelles à poursuivre dans ce monde.
Leur lancement demandera du temps, à la fois pour étudier, tester et expérimenter les produits et découvertes nouveaux. Cela transformera les formations des chercheurs et les industries vont évoluer. Les écoles et les universités auront de nouveaux programmes avec le but d’apprendre une nouvelle conscience de ce monde.
Transmettre l’essentiel de vie en école
L’adaptation de l’éducation scolaire des jeunes gens se transformera pour apporter à chacun de nouvelles compétences. Les jeunes étudient et découvrent dans les écoles. La télévision, un téléphone portable ou leur ordinateur sont des outils ouverts sur les connaissances .
L’enseignement n’est plus toujours fait par des professeurs ayant l’expérience de ce qui est transmis dans un pays.
L’éducation des enfants sur les expériences ne se fait pas toujours au collège ou lycée. Un apprentissage mental et manuel leur développe plus facilement l’intelligence et la pratique de ce qu’ils découvrent et réalisent.
La réussite de ce que l’on veut, seul ou en groupe , nous éduque.
Comment apprendre lors d’un échec? La solution est d’en faire son analyse en soi et comprendre ce qui s’est passé. Le résultat aide à trouver des idées et cultures nouvelles à adapter pour mieux réussir le but futur qui sera choisi.
La pédagogie à transformer
La pédagogie ancienne évoluera par l’apport de nouveaux programmes d’école qui seront créés avec les connaissances des neurosciences .
Chaque personne est individuelle, nous en avons la conscience maintenant. Dans le passé, l’éducation scolaire voulait former les élèves sur le même programme. Cela doit être modifié pour donner à chacun les possibilités de se réaliser.
Le but est de faire découvrir à chacun que sa principale qualité est de se sentir maître de sa propre responsabilité. Cette éducation d’enfant existe par nos visions et expériences en famille initialement. La pédagogie scolaire moderne transmettra l’essentiel à l’école maternelle et primaire, complément de la famille.
Pour grandir, le premier élément est d’avoir une relation saine avec soi-même. Notre vie initiale, en famille et celle qui commence à l’école maternelle jusqu’à l’université, demande de construire nos apprentissages. La famille et l’école sont à lier pour développer chez chacun la relation à l’autre et au monde.
Nous pouvons penser la réalité de cette pédagogie plus intéressante pour apprendre à jouer en sport comme en culture.
Plus équilibrer le rôle féminin-masculin
Jadis, en notre système de vie les hommes étaient en phase d’agir comme guerriers et les femmes destinées à s’occuper du foyer.
Les femmes ont fondamentalement un esprit de mère naturelle depuis l’origine humaine. Elles sont seules à assurer la conception des enfants pour la procréation de l’espèce.
L’histoire a montré le patriarcat dans certaines familles dans un pays. Sur d’autres continents, la vie familiale était en matriarcat.
La vie naturelle aujourd’hui demande un équilibre entre les femmes et les hommes. Leurs activités dans les familles sont connues pour assurer l’éducation des enfants pour les adapter au monde nouveau..
Les nouvelles sciences modernes offrent de potentielles orientations pour les femmes. Une ouverture d’équilibre plus grande qu’autrefois par l’évolution des modes de vie. Elles montrent qu’elles ont envie de mieux se réaliser.
L’organisation des entreprises, l’éducation, les soins dans le monde sont transformés, les femmes sont en activité extérieure. Certaines ont des postes en politique ministérielle et de plus présidentielle, nouveauté de peu de temps dans des pays.
Leur force naturelle est très différente de celle des hommes. Elles m’ont souvent aidé pour organiser des usines que j’ai dirigées. Un constat personnel que j’ai aimé utiliser, pour réussir les projets que nous menions.
Retour des industries locales et du management humain
Le rôle des industries est à concevoir de manière locale pour améliorer le climat détruit dans le dernier siècle. La fabrication des produits sera de nouveau régionale pour les gens du pays de manière efficace et de qualité.
L’argent sera la récompense des meilleurs choix réalisés dans une entreprise. Quelle que soit l’activité qu’elle voudra réaliser, chaque entreprise doit viser de servir correctement ses clients.
Le management est en cours d’évolution, les groupes d’employés sont assemblés par le corps et l’esprit de chacun.
Les notions de combat et de compétition des employés sont à concevoir autrement dans l’efficacité des sociétés.
Le sport et les jeux d’éducation stimulent l’empathie et la solidarité de tous les joueurs.
La réalité de ces transformations en la famille et les études de chacun prendra beaucoup de temps.
La santé de chaque personne à mieux adapter
La théorie quantique définit clairement que chaque personne est différente dans sa vie. La naissance de son corps et son esprit sont depuis longtemps construits physiquement de la même façon.
Les sciences d’aujourd’hui montrent que chacun de nous a son histoire d’âme. Notre lieu de naissance, la famille et son entourage existant nous produisent un état de vie différent.
Nos émotions, sens et pensées font penser, décider, agir seul dans son environnement. Chaque frère et sœur est différent, même chez les jumeaux.
Dans le pays où vit chacun, les éléments de santé de sa vie paraissent peu cohérents. La prévention de santé ne se ressent pas toujours en France. Les métiers généraux de médecine changeront dans le futur.
Les clés de santé sont à développer
Les clés de santé prouvent dans les études que nous avons besoin des conseils pour son alimentation. Les produits agricoles, l’industrie alimentaire, l’ hydratation du corps seront à modifier pour renverser les crises du passé. Beaucoup des maladies statistiques d’aujourd’hui sont liées à notre comportement et ce qui nous entoure. A chacun de modifier ses façons de vivre face a ce qui existe, le nouveau besoin améliore le passé.
La respiration pratiquée à notre naissance se modifie quand on grandit. Cette attitude de respiration par le haut des poumons entraine des difficultés dans notre digestion et nos muscles. Notre santé peut être plus efficace et équilibrée à de nouveau respirer avec l’abdomen. En conscience et confiant dans cette pratique, nous diminuerons notre stress .
Notre vie intime, les pratiques du corps sont dérangées par l’émission de stress et tension qui nous rendent souvent malades. Le stress engage la production d’hormones de manière continue ce qui ouvre des maladies graves.
Le calme de l’esprit, son amour intérieur de soi même apporte un équilibre de vie plus créatif en nous faisant sentir d’être lié à tous ceux qui nous entourent.
Penser à changer nos gènes
Les nouvelles sciences ont apporté des modifications pour le soin de chacun, le docteur David Servant Schreiber en fut un acteur. Je fus témoin qu’il ait eu au début de ses apports de nouvelles connaissances des difficultés avec beaucoup de médecins français.
L’apparition de l’épigénique a ouvert les études nouvelles de la médecine. Elle apporte des indications pour mieux se comporter à l’intérieur de soi et en extérieur. Les pensées de chaque instant nous aident à changer les gènes, cette science l’a prouvé.
L’épigénétique fut découverte en 1942. Elle a été développée en France bien après 2000, Joël De Rosnay en a parlé en 2011 pour signaler cette ouverture de médecine moderne.
L’épigénétique nous apporte des informations pour équilibrer toute notre manière de vivre dans notre environnement. Les fondements de notre santé sont différents de notre passé. Ils sont à apprendre à la fois dans les familles, les écoles et auprès des médecins quand on les consulte .
Comment éviter d’être malade?
Les liens quantiques prouvent aujourd’hui que nous pouvons guérir en écoutant le corps et l’esprit, avec moins de besoins de tous les médicaments créés. A l’avenir, juste éduquer les plus jeunes dans la famille et les écoles. Leur nouveau savoir changera l’évolution de leurs opportunités d’adapter leur monde.
Ils inventeront des pratiques nouvelles pour éviter une crise liée à nos mauvaises pensées. Nous entendons toujours parler des maladies : cancer, arthrose, Alzheimer, cardiovasculaire… Pour les soigner les difficultés sont dans les hôpitaux, les cliniques et les cabinets. Comment les modifier?
Les sciences du moment ont défini 4 piliers à mieux découvrir au plus tôt possible de nos âges. Ils sont à découvrir, apprendre et choisir l’impression de ne plus suivre notre passé : nutrition-respiration-concentration-visualisation.
La meilleure éducation des plus jeunes (et de leurs parents) permettra d’ancrer ces piliers et de devenir responsable de soi. Les besoins seront étudiés par les commerces et tous les producteurs de ce monde pour les faire évoluer.
Avoir conscience et confiance dans sa vie
La conscience de soi est en notre corps, une définition plus précise de nos jours, construite depuis longtemps.
Pourquoi apprécier ce qui est en nous? Comment observer la vie extérieure avec plus de tranquillité?
Savons-nous imaginer de vivre avec amour de soi et dans l’endroit où nous sommes?
Chacun de nous est responsable de la qualité de son futur, de notre jeunesse à notre mort.
Le code de sagesse accompagné des mots de nos échanges est à apprendre chaque jour. Les mots élaborent notre pensée pour le futur de nos vies depuis des siècles.
Vous aurez des enseignements plus précis sur ces pensées et intentions dans les futurs articles. La possibilité de connaître les chercheurs qui me les ont appris ailleurs. J’aime constater que des amis français se sont formés avec eux . Ils vous offrent leurs compétences pour maintenant nous accompagner.
Le monde d’aujourd’hui nous offre des possibilités pour améliorer notre vie intime et partagée pour longtemps.
Prenez soin de vous avec attention.
Michel Prieu