***Les mots soulignés vous ouvrent des informations complémentaires
***Les photos sont de mes voyages et recherches
Ouverture vers la coopération des hommes sur Terre
Depuis des siècles, notre origine s’est transformé. Nous vivons en tant qu’humain au près de la lutte, du conflit et de la compétition violente. Les guerres sont aussi notre Histoire.
Darwin a établi que dans la nature, Homme, nous avons une force de lutte et de combat pour dominer les autres espèces. La compétition existe entre nous pour établir des statuts différents entre chaque individu.
L’histoire du monde raconte les luttes de famille, des tribus dans tous les pays. Cela est toujours présent dans les compétitions sportives où le JEU proposé semble ne pas être compris par le JE qui y participent.
On a surpassé d’autres espèces par une intelligence globale.
Cette pensée nous a conduit à croire que la règle fondamentale de la Nature est « la survie du plus fort ».
La transformation du passé a commencé.
On a appris enfant que l’on doit se battre tout le temps pour mieux vivre dans ce monde.
« L’homme est un loup pour l’homme dans ce vieux monde ». La notion quantique de l’amour n’est pas connue comme un lien authentique pour être ce que l’on est. Son savoir « Qui suis-je ? » en chaque Homme est important dans la vie de chaque instant .
La vie n’est pas une compétition, ne pas penser que tout le monde est là pour battre chaque individu. Ce ressenti est encore présent mais il évolue.
L’enseignement peut changer pour le futur, ouvrir son meilleur soi-même est possible avec de nombreuses connaissances. Cet avenir est vrai pour le sport et dans chacun des amours de nos activités…
Entrer dans les relations, communiquer autrement changera notre vie. L’écoute, la communication influenceront le monde passé pour devenir un monde moderne.
Les nouvelles découvertes ouvrent de nouveaux chemins dans tous les pays de ce monde. Nous avons en chacun la possibilité de s’ouvrir des chemins, des routes et des autoroutes dans nos activités.
Le mot « Amour » a ouvert des recherches vers son travail, quelle qu’il soit. Pour aimer son domaine en soi-même et en relation aux autres, une éducation différente nous aidera.
Chacun dans son environnement, les enfants, les parents, le monde social peuvent vivre autrement. Le monde du passé a commencé à se transformer. Les nouvelles sciences ont défini des pistes qui ressemblent à nos origines de la création de notre univers.
La nouvelle histoire humaine s’ouvre sur la coopération.
Les sciences du moment montrent que les animaux, les plantes coopèrent dans leur vie. En troupeau ou dans la forêt, les animaux, les arbres agissent en fonction de ce qui se passe en eux et autour d’eux.
Les conflits entre les hommes pourraient changer dans le monde entier au plan local et international pour rester dans la coopération.
Nous avons des langues différentes, même dans une région proche.
Cependant, nous avons des informations vivantes qui nous permettent une coopération. Le plaisir est de le découvrir, le rencontrer dans les voyages.
La coopération se crée dans l’instant quand un pays a des dommages, suite à de dramatiques mouvements de la Terre.
Aujourd’hui le domaine climatique, la pandémie offrent de nouvelles pistes de vie. L’art de coopération est dans la prévention.
Nous avons des possibilités d’adaptation pour entrer dans les nouveaux éléments de la vie. Le sens du présent et de demain nous permet de créer sa propre vie, responsable de « Qui suis-je? ».
Peut-être existe-t-il une langue unique dans notre monde…
La science quantique réouvre des connaissances de notre puissance
Notre organisme intérieur, physique et psychique, est mieux défini que dans le passé. Notre corps est influencé par les organismes extérieurs que nous avons créés. La Nature est sensible à nos travaux mais elle nous informe en retour à chaque instant de notre vie.
Chaque Homme est construit par de l’eau, 70% de notre organisme, suivant notre âge.
Cependant chaque cellule est à 99% en eau.
Nous avons aussi une eau extérieure (eau pure énergétique, dynamique ) qui est identique à celle de nos cellules dans le corps (Masaru Emoto). Nous influençons l’eau intérieure et extérieure par nos pensées.
Les règles d’hydratation comme de nourriture sont différentes du passé pour un meilleur devenir. Comment y entrer ? L’anticipation existe et transforme les idées du passé avec affrontement parfois entre les hommes de toute la Terre. Les informations sur l’hydratation et l’alimentation couvrent aujourd’hui le monde.
Une coopération intérieure et extérieure
Nous avons une coopération tout entière dans notre corps. Nous sommes en forte relation intérieure mais aussi avec l’extérieur.
On communique avec le vide quantique qui nous entoure par la conscience. Nous communiquons à tout instant, une attitude à prendre-apprendre-comprendre améliorer chaque instant de sa vie.
Nous sommes limités, mais avons la conscience en fonction de notre éducation ; on échange par les informations qui nous arrivent et que l’on transmet : notre corps est un émetteur, une radio consciente et inconsciente.
Les 50000 milliards de cellules en nous coopèrent. Si nous sommes en équilibre nous pouvons être en bonne santé et avoir une longue vie. Si l’on écoute les voies naturelles connues aujourd’hui, nous avons 150 ans. Annick de Souzenelle , nous dit: « …n’ayez pas peur, la mort est une autre vie. »
Le doute joue en nous souvent. Nous avons des possibilités positives et négatives pour réaliser notre vie personnelle et professionnelle. Etre en équilibre entre ces deux points nous améliore la vie. Ce n’est pas que du bien être seulement, une harmonie dans nos créations.
Comment gérer les informations que nous avons et recevons ? Notre éducation, depuis notre naissance, peut changer de ce qui existe fortement au plan politique, économique, culturel…
Michel Prieu
La suite des découvertes :
1 – Le potentiel moderne : le changement du monde
2 – Découvertes 1 et 2 : l’Homme est unique dans son univers
3 – Découverte 3 : le sens de la coopération
4 – Découverte 4 : la communication de nos cellules
5 – Découverte 5 : la respiration
6 – Découverte 6 : rechercher l’autorégulation de son être