***Les mots soulignés vous offrent des informations supplémentaires
***Les images sont mes photos des graffitis de Valence
Un autre produit dangereux est dans notre histoire : le lait
Les traces de vie et d’élevage laitier datent de 12000 ans, elles sont découvertes au Moyen Orient. Les Grecs et les Romains ont consommé le lait, pas en liquide mais en fromage.
Cette fabrication du lait est née parce que les hommes ont compris la difficulté de digestion du lactose. Les vaches sont nées en Iran, il y a 10 500 ans, venant de l’auroch sauvage.
Le lait est dit indispensable pour orienter la vieillesse, mais cela pourrait être modifié pour conserver toute son énergie.
Pourquoi contrôler sa consommation de lait ?
Les amateurs de produits laitiers peuvent en consommer, mais à deux conditions : en quantité raisonnable et accompagnés d’autres aliments riches en calcium. Et s’ils y arrivent, il leur serait bénéfique de remplacer au maximum le lait de vache par du lait de chèvre ou de brebis, plus riches en nutriments.
Savez-vous qu’un bébé qui est alimenté naturellement par sa maman jusqu’à ses 3 ans sera en meilleure santé prochainement ? Seulement si sa maman a décidé, comme maintenant beaucoup de gens, de ne plus consommer de lait de vache.
Le lait m’a été imposé dans les écoles en 1954 par le ministre Mendez France pour maîtriser la dénutrition et l’alcoolisme suite à la guerre 39-45. Je n’en buvais plus depuis l’âge de 5 ans.
Les défauts du lait de vache :
– indigeste
– allergène
– génère du cholestérol
– composé d’ingrédients néfastes
– contient du calcium difficile à digérer
– responsable de nombreuses maladies.
L’intolérance au lactose est un problème de digestion du sucre contenu dans le lait et ses produits dérivés. Elle provient d’un déficit de lactase. Le lactose, non transformé par la lactase, se retrouve au niveau de l’intestin où il fermente. Cela entraîne des symptômes digestifs inconfortables.
Autres liquides de santé
Le lait est apparu de manière importante en Occident, mais n’existait en Asie et en Inde que pour les veaux. Les mammifères qui naissent ont besoin du lait de leur mère. Les femmes ont du lait pour leurs bébés comme les vaches, les chèvres ou les chiens. Mais cette alimentation n’a pas à durer plus de 6 mois pour un nouveau-né.
L’apprentissage de sa vie commence en famille.
Je considère comme une erreur de consommer le lait frais des animaux. Une autre stratégie de leur élevage de qualité fournirait des aliments à consommer plus corrects pour l’Homme.
Des produits de la Nature sont consommables pour la santé : soja, coco, amandes, noix…Le calcium mieux équilibré existe dans les végétaux qui sont de grandes sources de vitamines et de minéraux.
Qui transmet les conseils de santé ?
Cette habitude est à concevoir par les parents pour faire grandir au mieux les jeunes enfants. Une complication qui existe encore dans tous les pays aujourd’hui. Pourtant les études d’alimentation sont bien connues sur tous les continents.
Qui incite la population à correctement se nourrir et fait la publicité des produits de qualité pour la prévenance de santé ?
En France, les médecins ne conseillent pas toujours les parents sur la manière d’alimenter correctement les enfants par le repas. La télévision fait une publicité qui touche les enfants, mieux vaudrait de l’éteindre pour avoir une meilleure éducation de l’alimentation.
Les risques de la chimie
Comment se nourrir ? Apprendre sa nature intime et consommer les produits de la Nature qui nous entoure. Prendre des initiatives pour la diversité de ses repas et comprendre comment cuisiner pour avoir le plaisir de manger.
L’agriculture bio débute son développement plus fort que dans les dernières années.
Les marchés se développent, mais nous n’entendons toujours pas les notions de quantité à consommer pour être en meilleure santé.
Les laboratoires chimiques de pharmacie gouvernent les pays pour maintenir et développer leur économie sans s’occuper de la prévenance de la santé de la population.
Beaucoup de maladies dans la société de chaque pays sont liées fortement à l’alimentation : cancer, arthrose, Alzheimer, hypertension par exemple…
L’équilibre de l’alimentation
Mammifère, le ph de notre corps conçu est de 7,4, avec un intestin long de 6m comme les herbivores. Il ne ressemble pas à celui du carnivore.
L’alimentation que nous cherchons pour notre corps est à concevoir de manière équilibrée. Des produits sont acides et d’autres basiques.
Les produits acides apportent en nous une inflammation, il peut y avoir des viandes, légumes et fruits naturels ou secs. Le choix est important car un produit acide doit être mélangé avec du produit alcalin (basique) pour mieux digérer ce qui est consommé.
Ce que nous mangeons apporte les éléments de nutrition, mais engage aussi les réactions de notre corps. Les études sont nombreuses, mais disons que si nous prenons un produit acide 100 gr nous devons le mélanger avec un produit alcalin de 3 à 4 fois supérieur. Cela évite l’aigreur de l’estomac.
Attention aussi, certains fruits comme par exemple l’orange, sont digérés directement par l’intestin alors les consommer au début du repas et non en dessert. L’éducation de l’alimentation pourrait être revue pour améliorer l’économie du pays.
Pourquoi avoir plusieurs repas par jour ?
Une habitude moderne en Occident alors que le besoin pourrait être imaginé autrement. Les plats peuvent être adaptés pour être moins nombreux et être conçus pour éviter la maladie future de chacun. L’obésité est le résultat de la méconnaissance en l’alimentation individuelle. Est-il utile de suivre la publicité de ce qui est créé au plan industriel de recettes d’alimentation où le sucre est en quantité ?
Pourquoi ne plus penser organiser un jeûne alimentaire comme cela existe dans certaines religions du passé ? Le jeûne intermittent, journalier, en semaine ou à l’année peut aussi être imaginé en famille. Il permet à chacun d’être et rester en bonne santé.
La conception des repas traditionnels par région a des conséquences de santé qui pourraient être revues pour avoir moins de malades dans le futur. Les produits d’aujourd’hui sont moins favorables à apporter les nutriments recommandés que dans le passé.
Les études de santé d’aujourd’hui montrent que l’agriculture du moment est en train de changer favorablement. La production bio fait sa publicité. Des paysans font des jardins près des villages et pas loin des villes…
L’alimentation de base prend de nouvelles solutions, nous en avons toutes les informations. A chacun de se rendre responsable de sa nutrition.
Manger et boire, pourquoi ?
Quelle que soit notre activité dans la journée, nous devons équilibrer notre corps pour prendre les nutriments et nettoyer une grande part de ce que nous avons réalisé.
L’eau compose notre masse de corps pour 70%. Les 100000 milliards de cellules sont constitués par l’eau. Toutes nos cellules sont constituées de 22 milliards de molécules en eau. Les informations dans nos organes sont transmises par l’eau. La physique quantique de 1924 nous apporte tout cela.
Le système du nerf vague est similaire en chacun de nous, mammifère. Il nous transmet toutes les sensations venant de notre vie intérieure et de l’extérieur de l’environnement. Son étude nouvelle est nécessaire dans nos activités.
L’eau des fruits et légumes hydrate le corps
L’eau n’est pas toujours pure dans les pays où elle est consommée, comme en Afrique dans la Nature ou en Occident où elle est industrialisée. La pollution de l’eau est connue dans tout le monde. L’eau est le produit auquel nous devrions dans le futur porter une attention délicate. La filtrer pour soi est une clé. Des solutions existent pour espérer être en meilleure santé.
Personnellement, je filtre l’eau de boisson et de préparation des repas distribuée dans la ville où j’habite dans le monde entier. Nous avons implanté des filtres dans les nouvelles constructions de villas au Maroc.
L’eau de soif nettoie notre corps des toxines créées par nos activités.
Le soleil ou la dynamique de vortex peut être apporté en eau de qualité dans chaque verre sans consommer beaucoup de minéraux.
L’hydratation de chaque personne est une attitude de santé à contrôler soi-même.
Le prochain article vous donnera quelques des informations de santé personnelle à prendre-apprendre-comprendre encore.
Michel Prieu
Suite :
Nutrition 4 : Comment adapter son alimentation future ?
La politique agricole est en cours de changement, la viande rouge et le lait sont moins consommés. Une orientation nouvelle de santé est à imaginer.
Les données économiques disent aux paysans et aux industriels de l’alimentation que demain doit être revu pour leur économie.
Vrai aussi pour la restauration, lourdement dérangée par les obligations de la pandémie.
Le monde de demain va encore changer avec rapidité.