***Les mots soulignés vous offrent des informations supplémentaires.
***Les images sont mes photos des graffitis de Valence
Comment hydrater notre corps ?
Hydrater le corps n’est pas une recherche d’eau particulière pour boire seulement puisque les définitions de boire et hydrater son corps sont différentes.
Nous devons compenser les calories que nous allons dépenser dans nos activités. Des règles sont à respecter.
Le corps s’hydrate par l’eau apportée par les fruits et les légumes que l’on mange. Leurs charges d’eau sont incluses et sont riches en fibres, en vitamines et minéraux ainsi qu’en antioxydants. Dans le passé les plantes étaient plus naturelles qu’aujourd’hui, nous devons imaginer en consommer beaucoup maintenant.
Les viandes animales apportent des éléments d’une autre nature complémentaire: protéines, lipides, des minéraux qui vont favoriser nos muscles. Ils apportent des éléments qui sont difficiles à digérer et éliminer: acide urique sur la viande rouge par exemple
L’eau apportée par les fruits et légumes entre dans nos cellules et en particulier notre cerveau. Ce que nous mangeons nous apporte de l’eau à l’intérieur du corps.
Pourquoi boire en quantité ?
Pour nettoyer notre corps, éliminer et rejeter les toxines réalisées lors de nos activités. Notre corps est en eau naturelle quantique.
Alors nous devons apporter de l’eau au corps, selon notre activité, de manière équilibrée comme dans l’alimentation. En sport nous devons boire sans avoir une impression de soif comme dans notre calme d’activité. La sensation de soif est à éviter pour notre corps.
Dans une activité corporelle élevée (sport mais aussi domaine et lieu de travail) nous perdons de l’eau par notre peau (la sueur), l’air (la respiration), nos muscles (les cellules) et nos systèmes (toxines). L’eau claire et pure va nous aider à compenser ces dépenses en prévoyant nos actions. Le mieux est de respecter l’intérêt personnel de boire avant, pendant et après pour récupérer de nos actes. Le respect d’un équilibre dans ses multiples activités.
La nuit pour ne pas avoir à se lever souvent pour uriner, avoir une journée d’hydratation équilibrée en fonction de qui l’on est : absorber de l’eau (avec un peu de citron) en se levant pour se nettoyer. Boire de l’eau ou des tisanes que nous aimons sans sucre (dangereux pour la santé globale) au cours de sa journée.
Une saveur particulière est de consommer du kéfir pour apporter des probiotiques et de l’eau pour bien digérer lors de nos repas.
« Prendre-apprendre-comprendre » comment être en meilleure santé est une expérience à adapter. Les mots de ci-dessus vous éviteront souvent à avoir des maux.
Pourquoi changer notre alimentation ?
Notre histoire ancienne nous entraîne dans beaucoup de cas à être malade. Notre jeune âge dans la famille, la ville ou la campagne de notre région nous a donné des habitudes qu’il est souhaitable d’adapter. Chaque individu est responsable de la vie que l’on veut mener…
L’achat de l’alimentation des entreprises qui la produisent et que notre activité moderne nous a imposée est à changer. Lorsque l’on achète des produits d’alimentation et de boisson, contrôler leur niveau de prévenance pour notre santé.
Le manque d’information des populations sur les potentiels d’activité possible facilite la consommation des drogues et des boissons.
Boris Cyrulnik nous prouve que l’éducation des enfants existe de manière nouvelle dans plusieurs pays pour anticiper les possibilités de santé et leurs activités sportives ou de culture.
Retour des paysans vers la nature
Faire penser aux paysans qu’ils pourraient fabriquer notre alimentation autrement est une nouvelle politique dans plusieurs continents.
Que tous s’imposent la culture bio qui s’est ouverte à ma découverte dans une vigne de Gigondas. Vignoble de l’oncle d’une amie ouverte et concentrée sur la terre : Le Clos de Caveau. Il y a 13 ans, François Vallot a conçu et aujourd’hui transmis à sa fille un vignoble merveilleux en biodynamie au Vinsobres.
Le rôle des paysans est de se rapprocher de nous au lieu de fabriquer des céréales pour les animaux qui pourraient être moins nombreux dans le futur.
Les légumes avec un jardinage nouveau pourraient être plus naturels, apporter plus de vitamines. La Nature offre des solutions à étudier et développer sans le besoin de la polluer ou encore plus de la détruire.
Pour la boisson, le sucre est un danger pour notre santé, pourquoi tant l’employer dans les produits d’alimentation fabriqués?
Nous risquons d’être malades, puis soignés avec les médicaments dans les cliniques et les hôpitaux, opérés dans le futur avec des robots.
Pourquoi ne pas imaginer plus vite des métiers nouveaux pour les jeunes de demain ?
Construire des choses nouvelles près de nous, même si l’on a envie d’en faire des liens avec les autres. Le besoin est-il seulement de gagner de l’argent en quantité colossale alors que cela nous empêche de vivre sainement en tant que créateur ?
Notre corps est noble et puissant
Les nouvelles sciences d’aujourd’hui nous montrent que notre corps a été créé comme il est défini pour chaque mammifère.
Quelle est la différence entre un chat, chien et un humain ? La composition du cerveau Homme développé en intelligence.
Quel est le temps de vie possible pour un homme ? Environ 150 ans.
Nous avons fait des progrès depuis la fin des guerres du passé. Les luttes économiques qui existent toujours dans le monde apportent des pertes de temps dans l’avenir individuel et collectif des habitants. Mais nous pourrions être plus âgés comme dans certains continents où la vie est plus calme qu’en Occident.
Découvrir des produits et des activités qui nous empêchent de vivre et nous poussent à nous développer sur la Terre après l’avoir détruite.
Comment vivre plus longtemps ? En changeant de vie, revenir à un mode personnel plus équilibré. Comprendre que nous sommes en lien avec l’autre, mais responsable de soi. S’aimer personnellement pour aimer l’autre au lieu de le combattre.
Que se passe-t-il de nouveau ?
Le Covid-19 est en train de nous changer la vie. Les déplacements sont limités par le confinement. Le télétravail est ouvert et notre activité est venue chez soi. Moins de temps perdu dans les allées et venues vers le lieu de vie professionnelle.
Créer sa cuisine personnelle
Les activités offrent de nouvelles dispositions pour préparer les repas, du temps pour faire un peu de sport simple, bouger son corps, moment important seul ou en famille.
Les informations transmises vous permettront de réfléchir vos programmes d’alimentation autrement. Des solutions de prévention qui vous évitera une maladie potentielle.
Par exemple, sans faire de régime, juste en décidant de la quantité et la variété à consommer entre midi et 18 heures, en 5 ans je suis revenu à mon poids sportif. J’ai le plaisir de prendre des fruits et des légumes variés, les œufs, le poisson, la volaille en cuisine naturelle, aucune cuisine industrielle.
Reprendre le four autrement
Le four de la cuisine et le gaz sont en plus d’activité pour préparer les plats que j’aime. Le plaisir de préparer la pizza aux légumes et le pain sans gluten. Je consomme les vitamines offertes par les poissons truites, sardines, maquereaux sans mercure, parfois le cassoulet ou le plat de lentilles. Chaque jour une salade verte et mélangée avec les légumes verts avec leur index de glycémie faible.
Lorsque je jouais au rugby, je souffrais de déchirures musculaires, l’acide urique de bœuf au lycée me blessait. Notre corps ne peut digérer la quantité de toxines apportées par la viande rouge en une seule journée.
L’après-midi est accompagné des fruits: l’orange, la banane en hiver. Des fruits plus frais de l’été: la fraise, le kiwi, la pêche, l’abricot et les fruits de l’automne: la pomme et la poire. Chaque jour des fruits sec de tradition.
Le dernier repas est réservé à la soupe de légumes, nouvelle création chaque semaine. Ces soupes sont épicées des pays du sud, autour de la Méditerranée souvent, avec le souvenir des régions de voyage connues après Tarbes.
Eau seule et en tisane.
Le matin le petit-déjeuner ne s’impose pas pour moi. Je prends l’eau claire et filtrée pour nettoyer mon corps avec un peu de citron naturel. A chaque trimestre de printemps et d’automne, le verre suivant est ma cure de magnésium.
Pour compléter de nettoyer mon corps un peu de café léger, de tisane ou thé, au sein de mes activités dans la journée
A chaque repas un peu de vin pour apporter les éléments de complément à la digestion. Les vins rouges sont de meilleure qualité que dans le passé, un plaisir de les découvrir sans exagérer. Le reste du temps est en jeûne, 16 heures par jour.
Avec attention nous pouvons diriger notre santé quotidienne
La physique quantique nous a ouvert de nouvelles connaissances pour mieux se diriger soi-même et concevoir une meilleure santé pour toutes nos activités.
Pour agir avec attention dans nos activités nous avons de nouvelles informations chaque jour pour s’alimenter et s’hydrater afin d’avoir une réussite dans nos objectifs. Les enfants à leur naissance ont des adaptations nouvelles qui continuent de transformer ce monde avec plus de vitesse que dans le passé.
Nous sommes construits de cellules qui sont en eau quantique et nous pouvons concevoir notre alimentation de manière précise pour mener une vie plus longue et conserver son activité avec succès. Les informations nouvelles nous apportent chaque année des données pour améliorer notre devenir.
Nous pouvons nous diriger chaque jour dans des chemins différents pour devenir plus fort et avancer dans ses choix grâce à un corps et un esprit mieux connus. Il est possible de changer nos habitudes, nos vibrations internes sont en liaison avec l’externe.
Notre histoire personnelle est à revoir pour avancer à chaque instant dans un plaisir plus grand. Il existe toujours des complications pour modifier la possibilité de mieux passer son temps, mais le changement du monde nous conduira à changer nos idées pour avoir une vie meilleure.
Michel Prieu
Nutrition 5: Comment faire du sport et maigrir sans régime ?