*** Ce qui est souligné vous apporte des informations plus larges
*** Les images sont des graffitis dessinés sur les murs des villes de voyage
Le mot « concentration » offre de multiples synonymes dans l’univers de la vie de chaque personne. La nutrition et la respiration soulignés comme des premiers piliers de vie meilleure.
Ces deux choix personnels font appel à notre concentration. Un besoin simple pour cuisiner le repas qui nous convient. Notre digestion serait correcte avec notre respiration abdominale de temps en temps dans la journée.
La réflexion autour de concentration va lier deux grands mots autour de nos activités : attraction et intention.
Dans ce que je désire réaliser, quelle est mon attraction et en elle qu’est mon ou mes intentions ?
La concentration, pour réussir joue aussi avec un mot particulier que vous pourrez étudier avec Boris Cyrulnik : la résilience. La peur de manquer son objectif et la joie du succès dans le désir recherché sont en dualité.
L’ambition personnelle, des ordres accueillis, nos actions sont sous le stress naturel de notre être à maîtriser dans l’instant présent…
Les liens en soi
L’entourage et les résultats atteints dans nos recherches nous influencent. La concentration est sensible à ces informations.
Notre capacité d’être est toujours individuelle. Chacun de nous est différent par son éducation auprès de ses parents et son environnement. Les découvertes dès notre naissance ouvrent dans notre corps et notre esprit des valeurs intérieures. Elles dessinent avant 7 ans nos différences individuelles.
Nous avons la capacité de réussir nos objectifs en équilibre avec ses valeurs. Nous pouvons vivre et se développer positivement, de manière socialement acceptable en dépit du stress. Notre stress intérieur attire notre attention pour être précis dans notre efficacité d’activité (stress ami).
La méconnaissance, l’adversité, le manque dans nos projets nous apportent le risque d’une issue négative, cela fait naître un stress ennemi dans nos actions.
Etre soi
Suivant notre éducation dès la naissance, nous avons un puissant moyen pratique d’évaluation de soi comme d’autrui. Chacun est différent pour se prendre en charge dans ses actions.
Nous sommes conscient d’être responsable de nos activités et marges de manœuvre dans l’amélioration de sa situation.
Dans chacune de nos activités, selon nos aptitudes dans le temps, nous avons la capacité à être soi. L’opportunité de faire ses propres choix, agir de soi-même. La possibilité d’être dans une position active et à se sentir correctement affecté par le monde.
L’Occident est différent de ce qui existe en Asie ou Inde, sur terre ou en mer par exemple.
Les liens en soi selon l’environnement découvert à notre naissance, nous libèrent en nous des notions de stress. Comment le maîtriser dans notre ambition pour agir vers notre objectif ?
La maîtrise du stress
Dans toutes nos activités, il nous arrive des sensations ou sentiments de l’intérieur et de tout ce qui nous entoure. En plus de nos multiples pensées, nous avons à accueillir les informations qui nous arrivent conscientes ou inconscientes.
Pour maîtriser notre stress nous devons apprendre à accueillir, ressentir notre sentiment et être en mesure de se libérer. Le calme du moment présent facilitera nos décisions pour agir avec l’opportunité de réussir nos activités.
Pour cela nous avons de multiples apprentissages possibles avec les techniques employées depuis longtemps : la respiration, la méditation, l’EFT (Emotional Freedom Technic), Tai Chi, Qi Gong… Il est possible de les étudier aujourd’hui pour ses activités, les soins dans ces techniques entrent dans les hôpitaux.
Les émotions positives ou négatives nous apportent des difficultés de réalisation de l’objectif futur. Ainsi, le cerveau est invité à créer plus d’hormones, par exemple: le cortisol, l’adrénaline, la noradrénaline... Chacune fait travailler le corps et parfois nous gêne, voire nous rend malade.
La formation sur ces sujets individuels existe. Le site YouTube présente de multiples vidéos qui apportent des informations gratuites, des cours qui améliorent la vie de chacun de ceux qui les rechercheront.
Comme je l’ai proposé en respiration, faire de petits exercices journaliers avec la technique choisie va considérablement nous aider à mieux réaliser nos choix dans les activités.
Le but est de faciliter le plus possible une action moins importante de notre système nerveux qui transmet les informations de notre esprit et notre corps dans toutes nos actions. Le corps et l’esprit communiquent par leurs vibrations intérieures.
La concentration dans son attraction
Gérer son stress est une attraction naturelle importante pour avoir une future facilité de concentration dans tout ce que l’on souhaite réaliser.
L’attraction consciente ou inconsciente nous pousse à agir, le niveau de concentration personnel nous offre le potentiel de réussite dans chaque activité. Enfant l’attraction qui nous entoure ouvre notre jeunesse et notre adolescence. Nos parents, la famille et tout notre environnement social et de la nature nous éduquent. On mémorise la concentration utile pour réaliser ses choix.
Cette application sans forte connaissance nous entraîne pour tenter d’être le meilleur possible face aux aînés. Parfois nous agissons de manière automatique en fonction de nos mémoires d’éducation conscientes et inconscientes.
L’environnement et nos pensées nous ouvrent d’autres possibilités pour agir en fonction de notre individualité où que nous soyons dans un milieu pauvre ou riche.
Gestion de l’anxiété de performance
Selon l’objectif choisi par chacun, son anxiété de performance touche notre concentration. Nos peurs sont à identifier pour diminuer le niveau d’anxiété.
Quoi que nous imaginions comme objectif, nos mémoires conscientes ou inconscientes nous obligent à être actif sur le but de nos mouvements du corps et de l’esprit.
Dans l’apprentissage que nous avons, notre corps et notre esprit sont en lien, l’entraînement pour le sport nous a apporté des mémoires de conscience et confiance.
Le nouvel instant d’objectif est à concevoir sur cet élément sans jugement. Une possibilité de visualiser ce que l’on veut. Imaginer chaque identification de ce que l’on décide à réaliser.
L’imagination de l’objectif, la pensée de son action engagent clairement le cerveau. Nous passons de notre acte irréel à une action réelle. En calme intérieur, le cerveau va déclencher le mouvement du corps par les informations transmises par son esprit aux différents muscles et articulations.
Le résultat d’action obtenu est à analyser : degré de succès ou échec pour passer à futur moment à réaliser avec de nouvelles créations.
Dépolarisation réussite-échec
Lors d’un objectif d’action nous pensons consciemment ou inconsciemment le « moment suivant », nous sommes en concentration. Dans l’imagination nous sommes dans l’expérience du passé et dans le futur. Le moment présent va nous permettre de réaliser chaque action vers le futur.
Agir au calme sans la joie de réussite ou la frustration de l’échec. Lors des entraînements de notre activité pour sa meilleure capacité future, nécessaire d’intégrer la dépolarisation des résultats.
Dans sa concentration, le but est d’intégrer l’ensemble des mouvements du choix d’action qui nous change d’état au nouveau moment présent.
La dépolarisation s’apprend avec pragmatisme (AHP). La dépolarisation est notre responsabilité dans chaque action à réaliser pour être au meilleur niveau du moment et améliorer le mouvement suivant. Nous recherchons les avantages et les inconvénients du succès et de l’échec.
Au moment du succès monter le niveau de l’objectif sur son action, sans rester sur la seule joie (élément positif).
En cas d’échec, la frustration (élément négatif) va apparaître. Analyser le fait comme celui du succès et travailler sur les éléments de manque utilisés. En améliorant cette observation et notation nous progressons.
Face à réussite et échec nous devons rester en équilibre entre tous les éléments positifs et négatifs qui constituent notre compétence dans l’activité que nous avons et sur laquelle nous devons nous concentrer.
Attitude concentration
Le moment présent de calme intérieur. L’objectif est à imaginer de manière numérique dans son cerveau sous notre stress ami.
L’intention et la correspondance intérieure à ce que l’on veut réaliser existe en soi. Le JE tente calmement le JEU. Le résultat d’activité nous dira.
Chaque résultat constituera nos nouveaux éléments de mémoire. Il touchera notre niveau de confiance à la conscience du moment présent. Elle doit être insensible au moment passé oublié et ne pas entrer dans le moment futur.
L’ancrage dans ses actions stabilise la posture du corps pour réussir l’objectif issu de son expérience de concentration dans plusieurs activités. Nous pouvons avoir des qualités différentes à maîtriser pour dominer son objectif.
La nutrition et la respiration appuient notre capacité de concentration. La visualisation des images de choix et décisions de son intention potentielle et son ancrage renforcent la concentration pour réussir chaque étape.
En action de chaque moment présent, si nos valeurs et notre objectif sont en équilibre nous aurons une concentration efficace. Moment de réussite en soi et pour soi.
Michel Prieu