La création de GE2M : Pourquoi ?
Parfois l’école primaire ou le collège offre d’apprendre ce jeu qui n’a pas d’accès semble-t-il facile. Il est soumis à une image d’argent, de lieu privé et difficile. J’y joue à bon niveau mais je trouve que ce jeu est mal enseigné en priorité.
Le golf a la particularité de se jouer par des enfants, des amateurs et des professionnels. Les professionnels sont souvent des exemples pour les autres joueurs et beaucoup d’enfants.
Apprendre autrement
Depuis bientôt 2 siècles nous n’avons de champion placé au classement mondial, cela est bizarre pour beaucoup sans comprendre pourquoi.
J’ai appris à Tarbes de mon mauvais côté, ouvert mon geste à gauche à Pau, puis mon jeu avec des étrangers d’Irlande, Etats-Unis, Nouvelle Zélande, Espagne…
J’étais contraint par mon métier professionnel de forgeron d’avoir peu de temps pour m’y entraîner. Un éducateur américain, David Leadbetter et son complice Nick Faldo, m’ont montré en vidéo des portes inconnues.
J’ai compris l’intérêt de la vision, la visualisation, l’objectif de ce jeu alors qu’ils me montraient des mouvements du geste de swing.
Autre science pour mieux être
Bon joueur mais vieux, une lecture m’a conduit vers la nouvelle science de la physique quantique. Cette découverte a pris de l’importance en 1924 et est venue nous montrer des choses bien nouvelles dans notre éducation de sport ou d’activité individuelle.
Nous sommes 8 milliards et demi d’individus dans le monde, comment s’intéresser à chacun pour lui indiquer de jouer au golf ? Plusieurs enseignants pensent que cela peut être collectif. D’autres imaginent que cet apprentissage est seulement individuel.
J’ajoute que l’enseignement des enfants devrait-être différent de ce qui a été conçu. Les meilleurs mondiaux grâce à leurs parents et les entourages qu’ils avaient nous ont donné des clés.
Jouer corps et esprit liés
Des gens d’aujourd’hui donnent de nouvelles techniques pour bien jouer à ceux qui le souhaitent, mais elles n’ont pas toutes le lien principal que nous avons tous : notre cœur et notre cerveau sont en lien permanent. Ce serait bien de le préciser pour avoir les meilleures performances et le plaisir de jouer.
Je vais en donner les principes dans « Golf Entre Deux Mondes » et dans ce domaine des « Réflexions », je répondrai à ce que j’imaginerai être vos questions.
En apprenant à jouer, mon envie était d’être performant et je voulais un classement parmi les premiers amateurs licenciés à la FFG.
J’avais compris que le plaisir et la compétence de mes découvertes du jeu étaient nécessaires avec mon corps et mon esprit mais je n’en avais pas les clés.
Les enseignants professionnels que j’ai choisis m’ont aidé sur le corps, mais j’ai découvert des éléments sur l’esprit avec les visualisations des tournois et des vidéos des champions mondiaux que je suivais.
Jouer avec sa responsabilité
Personnellement, pour appliquer mes règles dans le jeu, je me suis soutenu grâce à mes études personnelles de dirigeant des travaux à inventer dans l’industrie.
Il est important de comprendre quand on veut jouer au golf que personnellement nous avons tous des qualités intérieures que l’on peut utiliser. Nous ne prenons pas toujours notre responsabilité d’action.
Les enseignants devraient nous guider, mais ce n’est pas toujours le cas. Beaucoup ont ici en France une formation insuffisante ou trop liée à leur manque de responsabilité.
Comment avoir de grands champions ?
Bien des éducateurs, entraîneurs ou coaches pensent qu’ils trouveront de plus en plus de joueurs compétents dans cette recherche.
En étudiant la réussite des joueurs souvent à base de formation américaine, j’ai aussi étudié ce que pensent les chercheurs, mais aussi les médecins ou thérapeutes qui accompagnent de bons joueurs.
J’ai appris par exemple que mon ami Sylvain Guimond, thérapeute du Canada a assisté fortement Tiger Woods pour lui définir sa posture nouvelle. Pourquoi ? Pour lui donner des idées plus claires sur ses besoins de nutrition, de respiration pour avoir une meilleure attitude de vie .
J’en ouvre les données dans GE2M, mais ici vous aurez d’autres informations pour aller chercher les connaissances que vous souhaiterez auprès des formateurs connus.
Il me paraît important de vous aider à jouer en vous montrant les cycles de jeu dans le meilleur ordre d’apprentissage, mais y trouver aussi une meilleure possibilité de vie.
Viser l’instant présent pour son Je
Les domaines évoqués dans « Réflexions » seront particuliers pour toutes vos activités et celles de votre entourage.
Avec les soucis de notre protection de santé ces derniers temps, vous aurez aussi les clés de l’endroit idéal et de la façon dont vous pouvez espérer apprendre à jouer.
Si vous savez déjà jouer, je vous donnerai prochainement des nouvelles connaissances qui vous aideront à améliorer votre plaisir de jouer.
Ce qui est arrivé avec la pandémie va entraîner beaucoup de changements dans la vie du passé. Pour imaginer le futur nous devrons comprendre notre instant présent privé.
Responsable pour vivre son Jeu
L’apprentissage de la responsabilité très jeune vous apporterait une meilleure capacité pour être performant dans votre sport préféré, mais aussi dans toutes vos activités.
Lorsque la liberté de nouveau fréquenter un parcours vous pourrez appliquer les pensées que vous avez ébauché pour jouer comme vous le voulez.
Au moment où vous aurez décidé d’avoir une nouvelle leçon avec votre enseignant, vous lui poserez les questions précises que vous voulez régler, au lieu de suivre les seules idées qu’il vous avait imposé sans connaître tout à fait vos qualités.
Voilà les réflexions qui touchent directement le golf mais d’autres émergeront pour parler de situations ou de sujets qui concernent peut-être vos activités personnelles.
Vivre sa vie avec beaucoup de plaisir change ces derniers temps pour beaucoup de gens. Les idées transmises par Nassim Haramein ont changé beaucoup de nos façons d’imaginer notre métier et des qualités que nous devons avoir pour en profiter.
Je vous souhaite une très belle vie.
Bien à vous!
Michel Prieu